Un beau cadeau de Noël
Victor et moi partons d’Ottawa le mercredi 25 décembre 2013 (Jour 1) à 15 heures pour nous rendre à l’aéroport en taxi. Il fait très froid dehors, environ -25° C. Lors du deux heures d’attente, on nous approche de manière aléatoire apparemment, par une préposée d’Air Canada qui nous donne des billets en classe affaire. Je crois qu’elle nous a choisis parce que nous voyageons sans bagages enregistrés. Nous avons des sièges dans la rangée #3. Toutefois ce traitement de luxe ne s’applique que pour le vol Ottawa-Vancouver. Quand même, quel beau cadeau de Noël!
Après un vol de cinq heures, nous attendons au Salon d’Air Canada à Vancouver où nous avons accès à la nourriture, à la boisson à volonté et à l’Internet. Une fois l’escale d’environ quatre heures terminée, nous décollons enfin vers Sydney vers minuit, heure du Pacifique. Encore une fois, nous avons des sièges dans la deuxième rangée mais en classe économique, gracieuseté des points privilèges. Le jeudi 26 décembre (Jour 2) se passe entièrement dans les airs.
Arrivée à Adelaïde
Nous atterrisons à Adelaïde le vendredi 27 décembre 2013 (Jour 3) vers 10 heures. Le vol de 15 heures de Vancouver à Sydney s’est passé en douceur. En effet, nous avons dormi une bonne partie. Après deux heures d’attente à l’aéroport de Sydney, nous mettons le cap vers Adelaïde. Heureusement, nous avons déjà nos cartes d’embarquement en main, ce qui facilite le tout.
À l’aéroport d’Adelaïde, nous apprenons que le sac de golf est resté à Sydney et qu’il arrivera vers 19 heures ce soir. Entre temps, nous nous louons une auto et installons le GPS afin de nous diriger vers le Crown Plaza. Nous en profitons pour nous procurer un forfait téléphonique et un modem / router de la compagnie Telstra car les endroits où nous logerons ne fournissent pas l’Internet. Plus tard, nous dégustons un bon repas au restaurant ‘BBQ City’ sur Gouger St qui nous est familier car nous y sommes allés l’an dernier. Enfin le sac de golf arrive! Voilà, c’est parti!
Bienvenu à Encounter Bay
Ce samedi 28 décrmbre 2013 (Jour 4) est la première journée complète passée en Australie. À 7 heures, nous quittons l’hôtel en direction du marché où nous prenons un petit déjeuner santé. Vers 10 heures nous nous arrêtons au Rundel Mall et achetons des bouteilles d’eau, shampoing, serviettes, etc au ‘Dollar Store’. J’en profite pour me trouver quelques vêtements. Nous retournons à l’auto à 11 heures et roulons vers Encounter Bay sur la côte au sud d’Adelaide.
Lors d’une pause au centre d’information touristique à MacLaren Vale, on nous recommande plusieurs vignobles qui servent le lunch. Nous nous présentons à certains de ces endroits mais c’est occupé partout. Enfin, nous réussissons à trouver un plateau de fromages, charcuterie, pain / craquelins avec vin blanc au cépage Marsanne à Leaconfield. La vue panoramique nous charme complètement et nous rappelle certains vignobles du Chili surtout en raisons de leurs grands jardins de roses.
Nous trouvons facilement notre première maison sur la rue Rumbelow d’Encounter Bay. Tony et Cathy, les propriétaires nous accueillent chaleureusement. La maison est très bien équipée, spacieuse et nous offre une vue prenante de la mer, vers l’est. Nous y logerons treize jours.