Jours 1 à 3 : En transit jusqu’à Perth

Rendez-vous à 5 heures à l’aéroport d’Ottawa

Après quatre heures de sommeil, l’alarme sonne! Il est quatre heures du matin le mardi 27 décembre 2022 (Jour 1). Robert et moi sommes prêts et très excités lorsque le taxi arrive à 4h30. 

À l’aéroport, puisque Robert est un ancien combatant, une préposée nous dirige tout droit vers les services de sécurité VIP, nous évitant une longue file d’attente! Bravo Robert! Je suis impressionnée! 

Un long trajet nous attend:  Ottawa à Vancouver, Hong-Kong et Perth. soit un total d’environ 35 heures y compris les escales.

Deux nuits dans les airs!

Compte-tenu des fuseaux horaires, nous nous déplaçons durant le jour et la nuit du 27 décembre et ceux du mercredi le 28  (Jour 2). À l’aéroport de Vancouver, nous obtenons enfin des sièges côte à côte sur les deux prochains vols, tout comme celui Ottawa-Vancouver.

Puisque l’avion de Vancouver à Hong-Kong a pris du retard, dès l’arrivée à Hong Kong, une équipe d’agentes de bord accueille tous les passagers à destination de Perth et les dirige tout droit vers la porte assignée via un détour à la sécurité.  En moins d’une heure l’avion décolle. 

Durant le vol de 14 heures, je réussis à dormir au moins neuf heures. 

Arrivée à Cottesloe, Perth

À 5h20 du matin, le jeudi 29 décembre 2022 (Jour 3), nous atterrissons à Perth à l’heure prévue. Je n’arrive pas à croire que je suis réellement en Australie! 

Nous passons rapidement aux douanes et récupérons nos valises enregistrées. C’est le moment d’une photo! 

Un taxi nous conduit à Cottesloe sous un soleil vif et un ciel bleu éblouissant! Une chaleur d’été se fait déjà sentir. Notre logis Airbnb de la rue John se situe à un pâté de maisons de la mer. 

L’appartement répond à nos attentes. Nous rangeons nos affaires, localisons un magasin d’épiceries Woolworth tout près et faisons nos provisions.
 
L’après midi se passe à la mer et au repos à l’air climatisé. Nous nous sentons déjà bien ‘chez nous’ à Cottesloe!! 

Notre logis à Cottesloe

Cet article a 10 commentaires

  1. Luc Gauthier

    Super beau, tes parents l’ont vus,
    Luc

  2. Sylvain Maurais

    Wow. Quel beau journal de bord qui nous permet de vous suivre dans votre beau périple.

  3. André C.

    Ouf !!! Quelles péripéties pour vous rendre … une chance que ton coeur n’a pas lâché (ni ton cerveau) sous tout ce stress, ouille et triple ouille !

    Je suis heureux de voir que vous avez pu finalement trouver un logement qui vous plaît et sans doute à un prix beaucoup plus abordable que ce que tu me mentionnais lors de tes premières recherches d’il y a quelques mois.

    Cottesloe semble paradisiaque, ça augure très bien pour la suite des choses.

    Hasta luego !

    1. Marielle

      On m’a dit que j’aimais vivre ‘dangereusement’!

  4. André C.

    PS J’ai eu une pensée pour Jérôme et Julieth le 30 … un an déjà ! (Il est facile de m’en rappeler – ça correspond à la date de mon renouvellement au quotidien El País, hi, hi !)

  5. Martha

    Bonne anne 2023! Tes longues vacances commencent! Quel voyage vous avez faite. Bon salud, bon sejour.
    Martha

  6. Bruno Lord

    Bonne année à vous deux… oufff on dirait que vous risquez d’avoir besoin de changer les pneu à cause de l’usure lorsque vous allez les rapporter tellement vous faites de km. j’aurais dû faire comme vous êtes down under!!!

  7. Kathleen

    What a lovely-looking apartment in Cottesloe- so cozy and comfortable.

  8. Vorpe

    Et voilà le voyage est de retour
    Profiter ,mer ,soleil ,vélo la belle vie quoi
    Nous encore au Portugal tout va bien à bientôt pour des nouvelles photos

Laisser un commentaire