Jours 1 à 3 – Bonjour Uruguay

Départ d’Ottawa avec escale à Santiago

Mon vol d’Air Canada quitte Ottawa à 17h30 le dimanche 9 décembre 2018 (Jour 1). J’aime beaucoup le siège en Premium Economy que j’ai obtenu à bas prix. Durant le vol, je visionne Ocean 8 et Let the Sunshine In avec Juliette Binoche – pas fameux comme films.

Le vol atterrit à Santiago à 8 heures le lundi 10 décembre 2018 (Jour 2). Il y a deux heures de décalage entre ici et Ottawa. Dès l’arrivée, j’enfile mes sandales et une petite blouse légère. Oh que ça fait du bien! 

En cherchant un salon/lounge car mon vol à destination de Montevideo ne part qu’à 15h30, on me recommande de me rendre au Lounge Avianca qui dessert Air Canada. Au comptoir, un couple canadien me fait entrer à titre d’invitée. Tant mieux pour moi car sans eux, je n’y avais pas accès. La journée se passe à me reposer dans la petite pièce avec chaises longues, à planifier mon voyage, à étudier l’Espagnol et à me régaler de petites bouchées fournies.

Puisque mon vol prend du retard, j’arrive à Montevideo vers 18h15. Le UBER  me rend à l’appartement Punta Carretas au coût de 673 pesos (1$ CAD vaut environ 25 UYU). Nancy m’attends déjà dehors. Il fait bon de se revoir. Nous avons beaucoup à se dire.

En soirée, nous mangeons notre premier chivito, le plat national d’Uruguay. Il s’agit d’une espèce de sandwich avec une tranche de bœuf grillé, tranche de jambon, bacon, tomate, fromage mozzarella et un œuf frit ou bouilli. Il faut une bonne appétit pour manger tout ça!

Balade dans la capitale

Le lendemain matin, soit le mardi 11 décembre 2018 (Jour 3), nous nous dirigeons vers la vieille ville en longeant la rambla malgré un ciel gris et lourd annonçant de la pluie. Il fait 27° C.

Nous visitons le Mercado del Puerto et le marché des artisans. À 10 heures, les commerces commencent tout juste à ouvrir leurs portes. Les gens sont très sympathiques. 

Lors d’une pause café dans une rue piétonne, nous rencontrons un Français à la table voisine. Il nous explique que les touristes en Uruguay n’ont pas à payer la taxe de vente s’ils utilisent la carte de crédit. Quel astuce avantageux!

Toujours dans le vieux quartier, nous prenons une soupe à l’intérieur de la très ancienne mais imposante librairie Más Puro Verso. On y flâne, le temps que la pluie passe. 

Pour souper, nous allons au centre d’achat s’acheter des légumes et du poisson que nous dégustons vers 20 heures à la maison. En soirée, nous marchons au Parc Rodo à proximité où se trouvent plusieurs férias et kiosques d’artisants en période de Noël.

Notre logis Airbnb

Laisser un commentaire