Arrivée à Buenos Aires
C’est dans l’temps du jour de l’an. On s’donne la main, on s’embrasse… Nancy et moi avons fêté et sonné le minuit hier soir dans la ville de Colonia en Uruguay. Ce matin, le mardi 1er janvier 2019 (Jour 1), Le traversier Colonia Express vers Buenos Aires n’occasionne aucun pépin. Par ailleurs, dès l’arrivée à BA, nous avons un peu de peine à nous trouver un Uber pour nous emmener au Airbnb de Marin sur la rue Tucuman, dans le quartier Francisco – Madero, non loin de Puerto Madera.
L’appartement, situé en plein centre ville, nous séduit par sa luminosité, sa beauté, son emplacement et son utilité. Il y a deux chambres, une grande salle de bain et toilette et une cuisine bien équipée adjoignant le salon. Pour se rendre au troisième étage, il faut soit emprunter l’escalier ou prendre un ancien ascenseur. Depuis la terrasse, on peut s’allonger au soleil, prendre le café le matin et manger les repas à la table.
La bougeotte nous frappe soudainement. Elle nous incite à explorer à pied le secteur touristique de Puerto Madero. C’est là que nous nous payons un repas du jour de l’an: ceviche, nouilles soba aux crevettes et gnocchis.
Note: L,’image de mise en page ci-haut capte un secteur très touristique de Puerto Madera. La photo a été prise par Matteus de Oliveira du site Pixels.
Achats aux Galerias Pacifico
Vers 10h30 peu après avoir quitté l’appartement, nous partageons une quiche aux légumes à un petit restaurant du coin. Aux Gallerias Pacifico, qui se situent à quelques rues, je m’achète trois blouses d’été et Nancy trouve des lunettes pliables à un prix très raisonnable.