Jours 1 – 2 Bonjour Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires

C’est dans l’temps du jour de l’an. On s’donne la main, on s’embrasse…  Nancy et moi avons fêté et sonné le minuit hier soir dans la ville de Colonia en Uruguay.  Ce matin, le mardi 1er janvier 2019 (Jour 1), Le traversier Colonia Express vers Buenos Aires n’occasionne aucun pépin. Par ailleurs, dès l’arrivée à BA, nous avons un peu de peine à nous trouver un Uber pour nous emmener au Airbnb de Marin sur la rue Tucuman, dans le quartier Francisco – Madero, non loin de Puerto Madera.

L’appartement, situé en plein centre ville, nous séduit par sa luminosité, sa beauté, son emplacement et son utilité. Il y a deux chambres, une grande salle de bain et toilette et une cuisine bien équipée adjoignant le salon. Pour se rendre au troisième étage, il faut soit emprunter l’escalier ou prendre un ancien ascenseur. Depuis la terrasse, on peut s’allonger au soleil, prendre le café le matin et manger les repas à la table. 

La bougeotte nous frappe soudainement. Elle nous incite à explorer à pied le secteur touristique de Puerto Madero. C’est là que nous nous payons un repas du jour de l’an: ceviche, nouilles soba aux crevettes et gnocchis.

Note: L,’image de mise en page ci-haut capte un secteur très touristique de Puerto Madera. La photo a été prise par Matteus de Oliveira du site Pixels.

Repas à Puerto Madero

Achats aux Galerias Pacifico

Aujourd’hui le mercredi 2 janvier 2019 (Jour 2), quelques items se trouvent à l’ordre du jour : trouver des lunettes de lecture pour Nancy; charger les cartes de métro/bus; trouver des cartes SIM; faire quelques épiceries et contacter Francine, mon amie canadienne qui se rend annuellement à Buenos Aires aux temps des fêtes.
 
Vers 10h30 peu après avoir quitté l’appartement, nous partageons une quiche aux légumes à un petit restaurant du coin. Aux Gallerias Pacifico, qui se situent à quelques rues, je m’achète trois blouses d’été et Nancy trouve des lunettes pliables à un prix très raisonnable. 
 
Une pluie tombe et nous oblige à nous abriter quelques minutes à l’hôtel juste en face. Au retour je réussis à me faire couper et teindre les cheveux. Il était grand temps!
 
Francine vient souper chez nous. Nous prenons le repas sur la terrasse jusqu’à son départ vers 21h30. Nancy et moi sortons prendre un petit dessert à quelques rues d’ici. Demain nous irons marcher dans plusieurs quartiers de la ville. 
 
Je tiens à mentionner que c’est ma deuxième visite à Buenos Aires. J’y suis venue en 2010 et j’avais également passé la veille et le jour de l’an dans le quartier de Puerto Madero, à proximité. Plusieurs lieux me sont donc familiers. Il fait bon de revenir à Buenos Aires.

Laisser un commentaire