Pause vin à Nuy!
Nous prenons notre petit déjeuner à l’auberge ce samedi 28 janvier 2017 (Jour 9). La cour ressemble à un jardin botanique miniature! Dommage que nous devons quitter car il y aurait tellement à faire dans la région. Puisqu’on nous attend à Cape Town, il faut absolument prendre la route. On nous recommande de passer par le col de Franschhoek.
A la sortie de Robertson, le vignoble restaurant Nuy attire notre attention. C’est un merveilleux petit bijou avec vues impressionnantes de la vallée. Nous flânons un bon moment sur la terrasse, le temps de savourer au maximum cet air doux et parfait!
A Franschhoek, j’achète un mousseux Blanc de blanc au vignoble Moreson. Nous passons ensuite par Solms Delta, où Jeannie, Noreen et moi avons dégusté des accords mets/vins l’an dernier lors de mon séjour à Cape Town. Malheureusement, le restaurant n’offre plus d’accords à son menu.
Nous retournons l’auto à Cape Town et notre fidèle ami Ernest prépare des contrats de location d’une nouvelle auto chacune en vue de notre séjour ici durant les prochaines semaines. Dès que l’auto est prête, je me rends chez Gill, une amie dans la banlieue de Rondebosch.
Retour chez Gill
J’ai rencontrée Gill lors d’un voyage précédent à Cape Town. Heureuse de me revoir, elle invite son amie canadienne de longue date Erica à se joindre à nous. Cette dernière est originaire de la Serbie mais a vécu plusieurs années à Montréal avant de s’établir à Cape Town. Nous soupons au restaurant Loco, et partageons une variété de tapas…à retenir!
Voilà ce qui termine ce mini road trip le long de la Garden Route en Afrique du Sud. Ce voyage nous a permis de faire plusieurs randonnées pédestres; de nous mêler à un grand troupeau d’éléphants; de savourer un véritable ‘braai’ chez des amis et de visiter d’excellents vignobles. Dommage qu’il a plu car nous aurions sans doute multiplier nos activités de plein air. Cependant, nous avons tout de même réussi à entreprendre une belle fourchette d’initatives inoubliables!
Nuy



