Robertson: superbe région viincole méconnue
Il pleut ce matin du vendredi 27 janvier 2017 (Jour 8). Nous quittons Sedgefield sans réservation de logis pour ce soir. Notre abandonnons l’idée de faire une randonnée pédestre dans le parc national de Bonte Bok à Swellendam car il pleut toujours!
Vers midi nous partageons un goûteux hamburger à l’agneau à un Farmstall. Nous décidons sur le champ de passer plutôt par Robertson, une région reconnue en raison de ses pinots noirs et chardonnays. On annonce du meilleur temps là-bas.
A compter de 15h30, nous visitons les vignobles suivants : De Westehof, Excelsior, Bon Courage et Springfield. Au vignoble d’Excelsior (voir photo ci-haut), on nous encourage à fabriquer notre propre assemblage de cépages et à l’embouteiller nous-même avec une étiquette originale conçue par nous. Il s’agit essentiellement d’assembler d’un peu de cabernet sauvignon, merlot et shiraz selon des proportions souhaitées.
Par ailleurs, au vignoble Bon Courage, nous détectons d’intéressants Blanc de blanc et un extraordinaire Chardonnay. Toutefois, je n’achète qu’une bouteille de Wild West Chardonnay au vignoble Springfield. Là, on nous recommande quelques B&B.
Au Randrivier Guesthouse, une propriété très chic et impeccablement aménagée, l’hôtesse nous offre deux chambres spacieuses à 48$ CAD chacune avec petit déjeuner. Nous acceptons l’offre avec plaisir.
Le soir nous partageons un plat de calmars au restaurant Four Cousins à proximité.

Quelques photos de la cour du Randrivier Guesthouse





