Jour 8 – Randonnée dans les Monts Simiens

Nancy va mieux ce matin car elle a réussi à dormir 12 heures. Nous prenons notre petit déjeuner copieux à la terrasse du lodge vers 7h30. Simon, le gérant, nous sert des mangues fraîchement coupées, des avocats et du café éthiopien. Je choisis ensuite le pain injera avec beurre d’arachides et bananes!

Arrêt à Débark

Notre chauffeur de Backpackers arrive à 9h30 plutôt que 8h30 tel que prévu. Nous sommes les deux seules dans la navette (minibus) à faire le trajet de deux heures  jusqu’à Debark. A l’arrivée, notre guide Ashoum et notre ‘scout’ bénévole, un retraité militaire, avec fusil à l’épaule, nous accompagnent. 

Avant d’entreprendre la route vers les monts, nous rencontrons au petit restaurant Joelle, une Canadienne de l’Abitibi et son copain Justin, de l’Afrique du Sud. Assis à la même table, nous nous commandons chacun des jus. Le couple nous décrit  les expériences à date en Éthiopie. Je note leurs recommandations dans mon petit calepin.

Après un autre 15 minutes de route, nous arrivons au Simiens Lodge qui se trouve à 3 200 mètres au dessus du niveau de la mer ce qui fait de lui le lodge le plus élevé du continent d’Afrique. 

Randonnée sur les monts

Arrivée au point de rencontre, nous entamons une randonnée de trois heures trente sur les monts. En route, nous côtoyons une de trois espèces de babouins endémiques au pays qui, contrairement aux singes habitués aux touristiques, ne nous dérangent aucunement. 

Cette chaîne de montage comprend le cinquième sommet le plus élevé de l’Afrique. Assurément, les vues panoramiques nous laissent bouche bée! A un des sommets, on nous accorde au delà d’une heure afin de déguster un délicieux sandwich végétarien préparé par la compagnie Backpackers et d’admirer les panoramas qui s’étalent devant nous. 

Le soir, de retour à Gondar, nous mangeons au restaurant Four Sisters, un endroit très touristique et fortement recommandé par nos amis canadiens Greg et Al! Nous avons bien apprécié le repas et le lieu! 

Randonnée aux monts Simiens

Laisser un commentaire