Jour 7 – Cap Skirring – Paradis casamançais

Cap Skirring est une station balnéaire popularisée par la présence d’un Club Med ià proximité il y a déjà quelques années. Vers 9 heures, nous sommes en route vers le Cap qui se situe au sud-ouest de la Casamance et au sud du fleuve de la Casamance. La route est belle. Malgré la terre sablonneuse, cette région de la Casamance est davantage agricole, verte et luxuriante. Nous roulons 165 km en tout.

Entre Bagnona et Ziguinchor, la capitale de la région ouest de la Casamance, on fait un détour de 12 km aller-retour à partir de Bien afin de nous rendre à Enampore. S’y trouve la plus ancienne et la plus remarquable case à impluvium du pays. Ces cases à architecture typique du peuple Diola peuvent loger plusieurs familles. D’ailleurs des familles y habitent actuellement. Un guide sur place nous explique le tout. Malgré la chaleur du jour, c’est très frais à l’intérieur. Nous sommes très impressionnées!

Notre route se poursuit vers Oussoye. Là, nous cherchons le restaurant Chez Henriette, une suggestion du Guide du Routard. Rien n’indique la présence du restaurant à la gare routière tel que mentionné dans le guide. Lorsque nous approchons les gens sur place, ces derniers crient son nom.  Henriette sort aussitôt de chez elle, nous installe à la seule table qui se trouve dans le garage et nous apporte une thiéboudiène au poisson, riz aux tomates et légumes : un vrai délice!

Chez Henriette

Case à impluvium à Enimpore

Pas de stress à l'hôtel No-Stress

Cap Skirring se trouve à 25 km plus loin. Nous nous présentons d’abord au lodge La tortue bleue, recommandé par les touristes rencontrés à Abéné mais c’est complet.  Déçues, nous nous présentons à d’autres hotels le long de la mer mais toujours sans succès. Tout est complet. 

Deux Françaises sortent d’un hôtel et nous annoncent qu’il y a deux chambres à l’Hôtel No-Stress, situé au bout de la route. Nous les invitons à monter à bord et nous nous y rendons aussitôt. Effectivement, il y a deux chambres de disponibles. Nous les prenons sur le champs!

C’est un endroit magnifique, très bien entretenu par les propriétaires, un jeune couple avec une fillette de 6 ans. Notre chambre est spacieuse; il y a de l’eau chaude et nous avons notre propre terrasse avec table et chaises. Le tout est situé directement sur la plage. Nous réservons trois nuits.

Hôtel No-Stress

Images de l'Hôtel No-Stress

Laisser un commentaire