Jours 32 à 35 : Encore de l’entraînement à vélo

Vignobles à Paarl et Franschhoek

Comme le témoigne la carte postale ci-bas, ce mercredi 2 mars 2016 (Jour 32) est consacré à la visite de vignobles. En effet, ce matin, tandis que Noreen, Miranda, Michèle et Marj se rencontrent chez Michèle pour prier et converser, Rosalund (Ros), Gill et moi passons la journée dans quelques régions de vignobles. 

Nous nous rendons d’abord chez Gill qui nous sert du thé. C’est la deuxième fois que je rencontre Ros car elle a fait la croisière à Hermanus avec nous.

Vers 11 heures, je conduis le groupe sur la N1 en direction de Paarl. Nous nous arrêtons d’abord au vignoble biologique et biodynamique Avondale. On nous invite à déguster six vins y compris un Blanc de blanc. J’achète finalement leur Rosé.

En deuxième lieu, nous allons à Franschhoek et prenons un plateau de fromages et salade au vignoble La Motte. J’y étais allée l’an dernier mais cette fois j’ai eu l’occasion d’y prendre le  repas. Ils ont servi la salade dans un pot de conserve type Masson.

Enfin, vers la fin de la journée, nous passons quelques instants au vignoble Graffe – du bijoutier du même nom. Nous voulons voir le tableau Chinese Girl. Gill connaît bien l’histoire du vignoble et des environs et nous en apprend beaucoup à son sujet. C’est fascinant.

Je retourne chez moi vers 19h30 très fatiguée mais heureuse de ma journée et contente de pouvoir aller dormir tôt!

Boucle Kalk Bay

Tôt ce matin du jeudi 3 mars 2016 (Jour 33) je quitte mon logis avec le vélo sur le support de l’auto afin de rejoindre Noreen à Kalk Bay. À partir de chez elle, nous roulons 50 km en passant par la pointe sud, pause-café à Scarborough Fishhoek et enfin Kalk Bay. Au retour vers 11 heures, nous nous baignons dans la rock pool de Kalk Bay.

Après une bonne douche, Jill nous invite à prendre le lunch chez elle avec ses amis Theresa et Scott, Nector et Larry, la belle sœur de Jill et Nicolas (le fils de Jill). Elle possède une magnifique maison sur la High Level Road à Sea Point et a accès à une superbe terrasse sur le toit qui donne droit à une vue extraordinaire de la mer. Nous mangeons dans la salle à dîner, Ken vient nous rejoindre peu après. Quelle belle réception de la part de Jill.

Vers 16 heures, Noreen et moi récupérons nos trousses d’Argus au stade à Green Point et visitons l’exposition qui s’y trouve. Je me sens très privilégiée de pouvoir vivre de si belles journées riches et magiques!

Vélo à Suikerbossie

Aujourd’hui le vendredi 4 mars 2016 (Jour 34), nous exécutons une dernière journée d’entraînement avant la course de dimanche.  C’est un aller-retour de 26 km depuis Hout Bay jusqu’à Camps Bay en passant par Suikerbossie.

Il importe d’activer nos muscles sans trop nous brûler avant la course. Nous quittons mon logis vers 9h15 et commençons à rouler sous 30° C et absence total de vent. 

A Hout Bay, nous commandons chacune un flat white à Delish. Bien sûr, c’est la baignade à Fishhoek, notre plage préférée.

Vers 14 heures, je fais une bonne sieste à la maison, je lis,  j’envoie des messages courriel et je fais aussi une session skype avec ma fille Élaine. Nous jasons beaucoup sur bon nombre de sujets. Mes enfants me manquent beaucoup!

Ce soir, la télévision m’occupe, ce qui n’arrive que très rarement. Ça me permet de me décontracter et me glisser doucement vers un sommeil bien mérité!

Journée de repos

Il est presque 19 heures lorsque j’écris dans mon journal de bord en ce samedi 5 mars 2016 (Jour 35). Noreen vient passer la nuit chez moi car demain nous devons nous lever très tôt. Le grand jour de course a lieu demain.

Je commence à sentir une certaine nervosité. Une bonne session  skype de 45 minutes avec Carole me fait beaucoup de bien. Puisque j’ai mangé des pâtes avec légumes et pesto pour souper, je devrais bien dormir.

J’écris à l’extérieur car il fait chaud et le temps est lourd. On annonce du beau temps demain mais les nuages indiquent un changement de fronts. J’espère que toutes les conditions climatiques demain matin agiront en notre faveur. 

Dès que Noreen arrive, nous faisons une checklist de préparation dès l’aube demain matin car nous serons toutes les deux très agitées avant notre départ.

En tout cas, à part quelques courses ce matin je me suis bien reposée aujourd’hui. Tous les avis reçus en ce qui concerne la préparation à la course ont été respectés. Un autre dodo et ça y est! Je suis prête!

Laisser un commentaire