Jour 3 – Pause à Addis

Nous avons mal dormi cette nuit. Après le petit déjeuner d’omelettes aux légumes et fromage, la décision se prend de passer une troisième nuit au Denver Boutique Hotel. L’effet des fuseaux horaires nous frappe à tel point que nous retournons dormir encore quelques heures.

Vers midi nous réservons un logis à Bahir Dar, notre prochaine destination. En route vers l’Alliance éthio-française à environ 3.5 km, nous nous arrêtons au Kaffa Coffee House où on nous sert le fameux café Tomoca. Supposément ce lieu attire énormément de touristes mais à ce moment, c’est peu achalandé, ce qui nous plaît! 

Puisque le temps des fêtes du calendrier grégorien (par opposition au calendrier julien suivi en Éthiopie) approche, il y a très peu d’activités prévues à l’Alliance. L’endroit spacieux présente plusieurs jardins et parcs bien entretenus. Assises à une table de pique-nique, nous partageons un plat de frites fraîchement préparées. 

Le soir, nous retournons à la marche au restaurant Romina et prenons des plats de légumes sautés. Quel délice de pouvoir se régaler de légumes! Nous dormons tôt ce soir car demain l’autobus part à 5h30.

Scènes du jour

Laisser un commentaire