Trois sentiers pédestres dans le parc national de Glass House Mountains
Il fait un temps maussade ce lundi 5 mars 2018 (Jour 3). Kathleen et moi examinons les dépliants touristiques afin de choisir certaines activités à faire lors de notre séjour.
A 10h30 nous préparons un pique-nique et partons en auto vers le parc national de Glass House Mountains. Il se trouve à environ 35 minutes au nord de Bribie Island en prenant la M1 et la Steve Irwin Road.
Au Centre d’information touristique, on nous recommande quatre sentiers pédestres dans la région. Nous commençons d’abord par le Lookout car ce dernier nous permet de situer plusieurs des quatorze monts du parc. Deuxièmement, nous suivons le sentier du Mont Ngungun, le coup de coeur du garde forrestier. Ça nous prend deux heures à le franchir. En route vers le sommet nous apercevons un oiseau kookaburra.
Puisqu’il nous reste encore un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous grimpons aussi le Mont Beerburren à l’aide d’un sentier plus court mais davantage pentu. Il nous plaît beaucoup malgré son niveau de difficulté plutôt élevé. On sent la sueur dans notre dos!
Au retour nous achetons des fruits et légumes à un marché et de l’agneau chez un boucher. Nous nous arrêtons aussi très brièvement au Spinnaker Sound Marina et le Dock ‘n Dine à Seasars Seafood Cafe & Bistro, qui, malheureusement est fermé aujourd’hui.