Jour 3 – Braai à Tsitsikamma

Au parc national du Garden Route à Tsitsikamma

Debout vers 7 heures ce dimanche matin 22 janvier 2017, je vais prendre une marche au restaurant pendant que Noreen se lève et prend sa douche. Elle prépare ensuite des œufs et patates fricassées dans la cuisine communautaire tandis que je fais cuire du bacon dans le four à micro-ondes. Elle revient en courant car les petits singes la tourmentent. Nous réussissons à déjeuner sur le perron mais les singes rôdent tout près.

En traversant le parc ADDO jusqu’à l’entrée principale au sud, nous apercevons ici et là un troupeau d’éléphants, des zèbres, des buffles, un jackal et une tortue. Peu importe l’animal, le fait de pouvoir le déceler dans son élément naturel nous fascine à tout coup.

À Port Elizabeth je fais réparer mon téléphone chez Vodaphone. Une heure plus tard, toutefois, les données de mon téléphone sont déjà épuisées, ce qui me fruste énormément! Il faudra y voir plus tard! Nous faisons des provisions pour la journée de route vers Tsitsikamma.

Arrivées à Tsitsikamma, on nous accorde un chalet plus petit que celui d’hier mais avec vue sur la mer. Nous grillons au barbecue du poisson hake au pesto et des courgettes farcies de couscous et fromage. En dessert, c’est une pêche grillée dégustée avec du yogourt au coucher du soleil. La nuit, nous dormons au rythme des vagues.

Laisser un commentaire