Jour 26 – Au revoir Éthiopie

Le réveil sonne très tôt et nous savourons le meilleur petit déjeuner de notre voyage au pays. La navette tarde à arriver, ce qui nous inquiète. En effet, nous sommes prêtes à 7h30 mais la navette se présente à 8h10. Pas de souci, la voilà et elle nous rend à l’aéroport suffisamment d’avance.

En route nous réfléchissons à notre voyage. Le pays, de 90 million d’habitants, nous a charmé par ses caractéristiques uniques. Effectivement ce pays se démarque par son adoption du calendrier julien, son horaire journalier, son propre script d’écriture, son passé historique et son titre de berceau de la civilisation. 

Le peuple nous a accueillies à bras ouverts mais parfois avec certains défis. Nous comprenons encore mal les intentions et l’approche des jeunes guides et les tentatives d’arnaques. 

Nous pensons également que l’infrastructure touristique privilégie les vacanciers qui ne passent que quelques semaines planifiées et payées au préalable à l’aide d’une agence. Cette pratique hausse les coûts et les tarifs de manière démesurée en ce qui nous concerne car nous voyageons de manière semi-nomade et à plus long terme. Par conséquent nous recherchons des options plus abordables. Ceci signifie un plus grand effort de marchandange et de dures négociation à chaque endroit pour obtenir des taux davantage raisonnables, ce qui demande beaucoup d’énergie et de temps. Nous croyons que les infrastructures s’amélioreront et que ces choix touristiques se produiront dans quelques années. Au revoir exotique Éthiopie!

Cet article a 2 commentaires

  1. un super voyage très dépaysant et tout de même plein de défis
    Bravo vous êtes courageuses organisées et toujours proche des locaux
    de très beaux paysages et une belles variétés de découvertes

    merci encore de partager

Laisser un commentaire