Jour 25 – Retour à Addis

Voilà la fin de notre voyage en Ethiopie. Demain matin nous quittons ce magnifique pays. Mais ce matin nous sommes toujours à Jinka. Il faut retourner à Addis Abeba. 

Après notre délicieux petit déjeuner servi par Abraham à l’hôtel Eyob, nous apportons les restes aux jeunes de la rue qui vivent sous le pont. Notre balade nous amène jusqu’au marché de Jinka où nous achetons des bananes, des arachides et une paire de pantalons courts pour habiller un jeune qui se promène complètement nu dans la rue. 

Nous distribuons ensuite nos bananes aux enfants de la rue et habillons le jeune qui, on nous apprend, est aveugle. J’ai aussi eu le temps de faire réparer ma sandale chez un jeune cordonnier au bord de la route.

Il est temps de saluer nos hôtes : Abraham, Dany et Elija de l’hôtel Eyob.  Bereket nous trouve une navette qui nous amène à l’aéroport à moins de 5 minutes de là. 

Le vol décolle à 13h30 et atterrit à Addis à 13h30. Nous logeons à l’Hôtel Carravan, dans la région de Bole, près de l’aéroport internationale, au coût de 54$ US la nuit. 

La chambre nous plaît en termes de confort, d’accès à l’internet, d’eau chaude, douche avec pression etc. C’est le grand luxe quoi! Nous nous régalons également au souper du restaurant de l’hôtel.

En fin d’après-midi nous prenons une grande marche dans le coin afin d’acheter des cartes postales. On a beaucoup de mal à en trouver. Enfin, des gens du coin nous dirigent vers un petit bazaar culturel qui vend des objets traditionnels et typiques des diverses régions du pays. Nous choisissons chacune des cartes postales qui reflètent parfaitement plusieurs aspects uniques d’Éthiopie. J’en achète à ma fille et à une amie qui les collectionnent.

Laisser un commentaire