Ce samedi soir Nancy et moi veillons toute la soirée car mon vol avec la compagnie Etihad vers Sydney, Australie décolle à 1 heure cette nuit. A l’auberge Khady, on nous a préparé un repas spécial de départ : carpaccio de tomates et betteraves, médaillon de lotte et légumes. Une résidente belge de long terme à l’auberge nous accompagne. L’air est très festif!
Vers 23 heures, le taxi arrive. Je donne un grand câlin à Nancy et salue tous ceux et celles qui sont encore autour de moi. Le taxi prend 30 minutes pour se rendre à l’aéroport. C’est tranquille sur la route et nous écoutons de la musique typique du Sénégal et du Mali. Toute la culture sénégalaise me manquera. Nous avons bien fait de focaliser notre road trip dans la région de la Casamance. Je reviendrai peut-être un jour faire le nord du pays, sur les sentiers plus battus!
Je me dirige vers l’Australie, un monde totalement différent! J’aurai beaucoup de temps à me préparer psychologiquement à cet égard. A 2h45 dans la nuit du 26 janvier, je monte à bord de l’avion. Ce sera un long vol. Aurevoir Sénégal!


Cet article a 2 commentaires
très beau séjour au Sénégal avec beaucoup de rencontres et de nouvelles expériences ..Bravo les filles une belle organisation car connaissant un peu l’Afrique il faut s’attendre a tout .
Merci Jean-Paul!