Journée safari au parc ADDO
Hier la journée s’est terminée en beauté avec la parution, au bassin d’eau, d’un éléphant et d’un rhinocéros noir, une rareté. Le bassin est réellement un ‘hide’ (un observatoire). Ce matin, le samedi 21 janvier 2017 (Jour 2), nous préparons nos provisions pour faire un déjeuner/braai plus tard en journée et partons faire une randonnée safari.
Peu de temps après notre départ vers la section ouest du parc, nous nous arrêtons au bord d’un lac. Deux autres véhicules s’y trouvent. Tout à coup, un énorme éléphant s’approche de nous. Il nous examine de très près et semble vouloir nous dire quelque chose. Veut-il nous donner quelque sorte d’avertissement?
Soudain, j’aperçois dans le rétroviseur, un énorme troupeau d’éléphants qui se dirige tout droit vers nous. Ils défilent à gauche et à droite. Je tente de capter le tout à l’aide de mon téléphone intelligent. Ils sont au moins cinquante et nous sommes sur leur route vers le lac: des bébés, des adolescents, mères, pères, grands-parents. C’est incroyable d’en voir autant et de si près! Je suis complètement abasourdie! Ils convergent tous au lac finalement. Impressionnant d’être témoins de cet événement.
Le soir nous préparons un savoureux braai de brochettes de gembok et squash avec couscous. Demain, nous nous dirigeons vers Tsitsikamma, dans le parc national de la Garden Route.

