Saly, Marie-Claire,

Jour 20 – Retrouvailles à Saly

Il fait un peu gris ce matin au réveil. C’est notre dernier jour ici à Toubakouta.  Isabelle et Ben quittent aussi aujourd’hui. Nous prenons tous le petit déjeuner et partons vers 10 heures.

En route vers Saly, nous donnons un lift à Pape Diouf. Habillé en habit de pompier, il traverse la rivière Saloum avec nous pour se rendre à Fatick. Malheureusement, Ben et Isabelle qui nous suivaient dans leur auto, ne peuvent pas prendre le traversier car nous avons pris le dernier espace libre. Nous comptons nous rejoindre sur l’autre rive mais ils ont une grand détour à faire via Koalak avant de s’y rendre. Évidemment, nous les perdons de vue.

Dès notre arrivée à Saly vers 17 heures, j’achète deux paires de pantalons courts au centre-ville. Nous retournons l’auto à son propriétaire et retrouvons Marie-Claire. Elle avait demandé qu’on lui achète un sac de morceaux de charbon. Le militaire qui s’est joint à nous lors de la randonnée de Tambacounda à Koalak nous a aidé à trouver des sacs légitimes car plusieurs vendeurs trichent en substituant du foin ou autres matières au fond des sacs. Comme beaucoup d’habitants du Sénégal, Marie-Claire utilise le charbon pour se réchauffer lors des nuits fraîches.

Il fait bon de se retrouver à Saly et de s’installer dans la même chambre qu’au début de notre séjour à l’Auberge Khady. Le soir nous mangeons au restaurant de l’Auberge et sommes accueillies comme de la famille. 

Sur le traversier à partir de Foundiougne
Ben et Isabelle ne peuvent pas monter à bord du traversier

Laisser un commentaire