Jours 18 – 19 En route vers Santiago!

Nuitée à Linares!

Vers 8h15 le samedi 9 février 2019 (Jour 18), nous voilà déjà en route vers Santiago. Il faut faire 769 km de route pour nous y rendre! Il fait frais à Huife mais on annonce très chaud dans la région de Linares. 

Nous arrêtons faire un pique-nique aux Saltos de las Lajas où a lieu une féria (un petit marché de produits comestibles dans ce cas particulier). Nous achetons quelques légumes et fruits pour apporter avec nous à Santiago.

Une nuitée à Linares s’impose. Il reste encore 303 km à faire. On dit que cette ville affiche les plus grandes chaleurs du pays. En effet quelques gouttes de sueurs coulent déjà dans nos dos dès notre arrivée. 

Nous nous installons à l’hôtel Réal. Il y a peu à faire sauf une balade dans les rues de la ville. A un café-bar de la plaza, nous dégustons des glaces et sirotons du vin rouge du Chili, tout en regardant les villageois magasiner ou se promener de manière nonchalante un samedi soir! C’est merveilleux! 

Saltos de las Lajas et Linares

Visite des vignobles à Colchagua

Ce matin. le dimanche 10 février 2019 (Jour 19), nous prenons notre petit déjeuner vers 8 heures à l’hôtel. Nancy propose de faire les derniers 300 km en empruntant des routes parallèles à l’autoroute 5. J’ajoute l’idée de passer par la région viticole de Colchagua. Nous faisons le plein à Molina.

Nous nous dirigeons donc vers Santa Cruz, au coeur de Colchagua.  Une zone  agricole nous entoure. La route est belle et tranquille. 

Puisque ma carte SIM est échue, je ne peux plus consulter l’Internet afin de trouver la route des vins. De plus, nous avons du mal à trouver un centre d’information touristique ou une carte des vignobles de la région. 

Au pif, nous trouvons le vignoble Viu Manent mais la réception nous déçoit. Au vignoble Lapostole, c’est toujours aussi dispendieux que lors de mon dernier séjour en 2009! Enfin, toutes les conditions sont bonnes au vignoble Montes. Nous faisons la dégustation de leurs vins et prenons notre pique-nique sur la terrasse avec nos verres de vin du vignoble. Encore une fois, nous admirons les panoramas à en couper le souffle!

Vignobles Montes

Bonjour Santiago!

L’entrée à Santiago se fait avec certaines difficultés. Notre version papier de la carte offre très peu de détails et aucune d’entre nous n’a une puce téléphonique qui permette de consulter l’internet. 

Nancy s’arrêtent ici et là et Nicole demande aux passants des directions avec plus ou moins de succès. Parfois la scène est comique, à d’autres occasions, elle est plutôt dangereuse! 

En route nous trouvons un petit kiosque qui vend des empanadas cuits au four. Nicole et moi en achetons pour le souper. La dame nous indique le chemin. 

Arrivées finalement près de notre logis, il faut attendre une heure avant de nous y présenter. De la musique cubaine joue à tue-tête au restaurant Son Cuba. On fait la fête sur la terrasse à l’extérieur. Pourquoi pas nous joindre à eux? Nous nous prenons chacune un mojito et y flânons jusqu’à ce qu’on puisse rentrer chez notre nouveau chez nous à quelques mètres de là. 

Chili, tu es spécial!

Plusieurs souvenirs du road-trip au Chili nous reviennent: l’île magique de Chiloé, la région des lacs, les volcans majestueux, Valdivia et ses rivières, les bains thermiques, les parcs nationaux et leurs arbres endémiques, les crustacés uniques, les huîtres géantes, les vignobles, et j’en passe encore tellement…! 

Puisque je prévois vivre à Santiago jusqu’à la mi-mars, j’ai réservé un appartement à deux chambres dans le quartier de Providencia. Du balcon, nous voyons le Cerro San Cristobal. L’immeuble offre plusieurs services tels qu’une piscine extérieure et deux coins pour faire des grillades au 22e étage. Nous voilà installées pour quelques temps. 

Dans quelques jours Nicole et Nancy poursuivront leur road-trip vers la Serena et la Vallée d’Elqui tandis que mon copain Serge viendra me rejoindre. Voilà que se termine mon road-trip au Chili 2019 mais que débute mon séjour d’un mois à Santiago 2019.

Laisser un commentaire