Dès le réveil, Nancy et moi nous souhaitons un Joyeux Noël! C’est notre dernière journée ici. Nous devons planifier notre route vers Hawzien, le Danakil et le sud de l’Éthiopie.
De retour au bureau de l’Ethiopian Airlines, nous nous renseignons au sujet des vols de Mekele à Jinka, ville au sud du pays où se trouvent les tribus. Le choix d’un vol le 29 décembre signifie une seule nuit passée à Hawzien et deux nuits à Mekele.
Au Centre d’information touristique en face, nous retrouvons Tetush, notre jeune apprenti-guide. À l’hôtel, il écoute attentivement nos plus récents plans. Ensemble, nous négoçions les meilleurs prix, c’est-à-dire ceux qui satisfont tous les partis concernés! Il nous trouve un guide, un chauffeur et note très minutieusement tous les détails de notre voyage à Hawzien et à Mekele.
Le soir, Tetush se joint à nous au restaurant du Yeha Hôtel au sommet d’une montagne donnant vue sur la ville. Nous partageons une grande assiette d’injera avec plusieurs wats soigneusement préparés. Pour Nancy et moi, il s’agit de notre repas de Noël! Dommage que nous n’ayons pas pris de photo de l’occasion.