Jour 16 Hosteria Don Costa à Chos Malal

Vers Chos Malal

Nous partons tôt ce matin, le mercredi 16 janvier 2019 (Jour 16), car nous avons 350 km à faire pour nous rendre à Chos Malal sur une partie de route en gravier! Pire encore, la route est interminable: il y a peu d’action, un ou deux villages, quelques estancias ici et là et c’est tout!

Nous traversons plusieurs régions écologiques : pampas, sierras, rio Grande, terra de lava. Dès que nous arrivons à Ranquil Norte, nous préparons et dégustons une délicieuse salade à une table de pique-nique près d’un centre d’information touristique ouvert, mais vide. 

Peu après avoir repris la route, nous rencontrons un couple de Canadiens (Andrew et Amanda) qui roulent en vélo dans la même direction que nous.  Partis des Territoires du Nord-Ouest il y a quatre ans déjà, ils ont l’intention de se rendre jusqu’à Ushuaia, la ville à l’extrémité sud de l’Argentine. Ils transportent 40 kilos. Aujourd’hui, des rafales de vent se font sentir sans aucun endroit où s’arrêter et s’abriter. Étant amatrice de vélo, j’ai beaucoup d’empathie pour eux.

Le soir, à Chos Malal, nous logeons à l’Hosteria Don Costa. Dès installées, je remarque que la toilette dans notre chambre coule et fait un énorme dégât d’eau au plancher. Lorsque j’avertis les propriétaires, ils nous trouvent immédiatement une autre chambre au premier étage. Quel service!

Le soir, après avoir fait une grande balade à pied dans la ville et en campagne, nous soupons au restaurant du Don Costa. Nous ne dormons qu’une seule nuit ici car nous voulons rejoindre dès que possible la région des lacs.

Laisser un commentaire