Plage de Toubacouda

Jour 15 – Toubakouta

Aujourd’hui c’est la dernière journée de grands déplacements au Sénégal. Nous retournons à la mer, une distance de 350 kilomètres de Tambacounda. 

Peu après avoir fait le plein d’essence (30 000 CFA – très cher au Sénégal), nous prenons un militaire, vêtu en habit, qui retourne chez lui à Dakar. Il nous accompagne jusqu’à Koalak car nous nous dirigeons via la Transgambienne et la N7 vers Toubakouta au Sine Saloum (au nord ouest de la Gambie). 

A Koalak, il faut nous présenter à plusieurs guichets automatiques avant d’en trouver un qui puisse nous accommoder. Heureusement que notre invité connaît les lieux et sait s’entretenir avec les préposés ainsi que les enfants de la rue qui nous envahissent à chaque arrêt.

Aux environs de 15h30, nous arrivons au B&B Marianacounda à Toubakouta. On nous assigne une belle grande chambre avec deux lits doubles douillets. La piscine se montre très invitante en cette chaleur intense. Le soir nous prenons un succulent repas trois services au restaurant du B&B. 

Toubakouta se veut une petite station balnéaire relativement touristique. On y retrouve bon nombre de logements à louer à la nuitée.  En soirée  nous rencontrons des habitants natifs et d’autres qui y sont installés il y a quelques années. Jean-François, par exemple, un Suisse y vit avec sa femme depuis une douzaine d’années. Il nous fait visiter le village, la plage, où accostent plusieurs barques de pêcheurs. Il nous présente également tous les Toubakoutais qu’il connaît, c’est-à-dire tous ceux que nous croisons ce soir. Nous sommes très heureuses de notre nouveaux chez nous. 

La piscine à Mariamacounda
Jonction des pêcheurs à la plage

Laisser un commentaire