Jour 14 – Akxum Touring Hotel

Ce matin nous décidons de changer de logis. Lorsque Nancy tente de prendre sa douche, il n’y a pas d’eau chaude. Suite au petit déjeuner – une délicieuse omelette avec pain et fromage, nous nous rendons au Akxum Touring Hotel, sur la rue principale. Le gérant nous propose une chambre bien équipée et propre avec petite terrasse en face d’un grand jardin d’arbres touffus et d’un coloris de fleurs exotiques. Le tout coûte 45$ US avec petit déjeuner. 

En fait, plusieurs chambres sont disponibles puisqu’il y a très peu de touristes à présent. Nous décidons d’y loger quatre nuits. 

Vers 14 heures, le cousin de Meron, la dame que nous avons rencontrée dans l’avion de Gondar à Lalibela et avec qui j’ai communiqué dès notre arrivée, nous emmène chez sa famille. Cette dernière vit un deuil en raison de la mort de son beau frère. Effectivement, nous arrivons au moment des obsèques. Des gens partout dans la cours et à l’intérieur de la maison pleurent le défunt.

Meron nous invite à partager un grand plat généreux d’injera et divers wets. La purée de soja est tout à fait succulente! Une cousine prépare aussi la cérémonie du café. Plusieurs membres de la famille nous posent des questions au sujet de notre voyage, qui nous sommes, pourquoi nous voyageons ensemble, où sont nos maris, etc. Certains conversent en anglais et d’autres veulent que tout soit traduit afin de ne rien perdre des échanges. Nancy et moi questionnons aussi les membres sur une foule de sujets. Bref, tous tirent profit de la rencontre interculturelle. 

Le soir, nous retournons au Kuda Juice & Pizza manger une soupe aux légumes et salade. Ce restaurant devient vite notre préféré de la région.

Laisser un commentaire