Camping à Khorizas
Ça nous prend environ une heure avant de partir de Opuwo, ce matin le mercredi 11 janiver 2017 (Jour 12). Il faut décider par quelle route passer, faire le plein d’essence pour l’auto, etc.
La route est longue d’ici à Madisa Lodge près de Khorizas et Twyfelfontain. Nous prenons nos tours à conduire tout en écoutant ma playlist de musique que j’ai appelée ‘Alternative’ sur Spotify. A Kamanjab, l’arrêt du lunch, on nous laisse tranquille.
Enfin, nous entrons dans la ville de Madisa autour de 14 heures. Ça nous semble au bout du monde et à l’ère des Pierres à feu! On peut voir très loin. La vallée est dotée d’amas de pierres dans du sable fin.
Nous avons réservé deux nuitées mais nous changeons d’avis une fois arrivées. Il y a trop peu à faire ici. Les expéditions sont annulées faute de touristes à ce temps de l’année.
On nous accorde la tente #1 avec toilette, douche et évier à l’extérieur. C’est cool! Le soir, lors d’une pause à une mini piscine secrète au haut de la montagne derrière la réception/cuisine/bar, nous admirons à la fois le coucher de soleil et la pleine lune à l’horizon.
Dans notre tente, nous nous sentons seules au monde. Le terrain de camping est vide. Je crois qu’il n’y a qu’une ou deux tentes en tout. Nous imaginons un troupeau d’éléphants du désert qui passent tout à côté de nous. À travers la toile de la tente, les silhouettes des diverses formes rocheuses à proximité de la toilette stimulent notre imagination. Nous trouvons le tout très spécial et irréel! On s’endort enfin.
Madisa Lodge à Khorixas


Le terrain de camping


On prépare le souper



Notre tente


La salle de bain




