Jours 12 et 13 : Agnes Water et Seventeen Seventy

En route vers la pointe découverte par James Cook

A cinq heures quinze le mercredi 14 mars 2018 (Jour 12), l’alarme me réveille. Douche, petit déjeuner, préparation du lunch et c’est parti! Nous entamons notre route vers la grande barrière de corail. Il fait beau! Enfin!

Vers 9 heures, nous sommes déjà à Tin Can Bay. Nous prenons chacune un café flat white au Barnacles Café / Barnacles Dolphins Center où nous voyons deux dauphins se faire nourrir par les gardes du complexe.

A Maryborough, c’est un arrêt habituel au centre d’information touristique situé dans un magnifique édifice d’époque. On nous suggère de prendre notre pique-nique au Hervey Bay Jetty, parmi les nombreux oiseaux Ibis.

Vers 15h30, nous arrivons enfin à Agnes Water. Nous nous installons au Edge on Beaches, un grand appartement avec cuisine complète, salle à diner, salon, terrasse et deux chambres à coucher au deuxième étage. 

Dès installées, nous nous rendons aussitôt à la plage devant le restaurant ‘The Tree’, chacune avec un verre de vin rouge à la main afin d’admirert le coucher de soleil. Cat, native de Sydney et en visite dans la région jase avec nous. 

Nous achetons une bouteille de rhum au ‘Cellar’bration’ et prenons un repas de fruits de mer (pétoncles dans mon cas) à Codie’s Place près de la plage. Tout coûte cher mais ça promet.

Images de la journée!

Journée avec Arty

Kathleen célèbre son anniversaire de naissance aujourd’hui, le jeudi 15 mars 2018 (Jour 13). Nous avons rendez-vous avec Arty, alias Moondoggy, notre guide pour la journée. 

Nous rencontrons Arty à 8h30 devant la réception du lodge. Il a les cheveux longs et se promène pieds nus. Un véritable Aussie!

Il nous amène d’abord au Reedy Creek Reserve et guide la randonnée pédestre dans la forêt d’arbres Paperbark.  Nos souliers se mouillent rapidement car c’est marécageux. 

Deuxième activité: promenade en quatre roues au Deep Water National Park. C’est le seul type de véhicule alloué dans la partie nord du parc car c’est très sablonneux. Arty nous fait visiter les trois grandes plages : Flat Rock, Middle Rock et Wreck Rock. La présence d’un cyclone au loin agite la houle.

Vers 13 heures nous prenons une pause au bord de la rivière et mangeons des sandwichs au poulet avec tranches de concombre et tomate, avocat, carotte, fromage et betteraves, le tout préparé par Arty. Absolument sublime! 

Peu après, Arty nous propose une balade en kayak sur la rivière. Cette dernière est calme et paisible. Aucune autre personne en vue! Plus tard, je me baigne à la Wreck Beach. Ici aussi c’est désert!

Kathleen mentionne la possibilité de voir des wallabies. Arty nous dirige alors vers leur habitat. Effectivement, il y en a plusieurs. Ils sortent en fin de journée donc ça tombe bien. 

A la fin de l’excursion, Kathleen propose d’acheter de la bière au Cellar’bration et invite Arty à se joindre à nous. Nous allons tous les trois voir le coucher du soleil au bout de la péninsule de 1770. On dit qu’à cette pointe, il est possible de voir sur l’eau, un lever de soleil le matin et le coucher du soleil le soir. Quelle magnifique journée mémorable! Bonne fête Kathleen!

Laisser un commentaire