Jour 1 – Port Elizabeth et ADDO Elephant National Park

Aperçu d’un rhinocéros noir, un phénomène rare

A 3 heures ce matin, le vendredi 20 janvier 2017 (Jour 1) encore à Windhoek, l’alarme du réveil matin nous crie dans les oreilles. Un taxi nous conduit en pleine noirceur à l’aéroport à 40 minutes de l’hôtel. 

En route, un Oryx nous fait sa révérence en croisant majestueusement le chemin. Étant les premiers à l’aéroport, le taxi doit attendre devant la porte de la barrière puisque cette dernière n’ouvre qu’à 4h30. Un petit autobus entre avant nous avec permission spéciale mais, lorsqu’il ressort, la porte de la barrière demeure coincée. Impossible de l’ouvrir! Voilà l’Afrique.

Enfin nous montons à bord. Les vols de Windhoek à Johanesburg et de Johanesburg à Port Elizabeth se passent bien. A destination, nous louons une Toyota Etios que nous retournerons à Cape Town. Il faut rouler une soixantaine de kilomètres pour nous rendre au parc national ADDO où nous louons une cabine équipée de quatre lits, un braai et une toilette.

Lors de notre première randonnée safari dans le parc, nous apercevons des buffles, des koudous et plusieurs éléphants. Le soir, après un succulent barbecue à notre camp, nous  procédons à la visite de la mare d’eau. Les animaux ont tendances à s’y rendre à la brunante. En effet, voilà un éléphant et un rhinocéros noir qui se pointent ! On nous dit qu’il est plutôt rare de voir un rhinocéros noir en raison de leur disparition presque totale. Quelle chance nous avons aujourd’hui.

Laisser un commentaire