Vol vers Melbourne / Bonbeach
Après le départ retardé depuis Sydney, Serge et moi arrivons évidemment plus tard que prévu à Melbourne ce samedi 1 février 2020 (Jour 1). Nous réussissons à récupérer l’auto à Jucy Co Car Rental sans trop de problèmes.
L’application Google Map installée sur nos téléphones intelligents nous guide facilement à notre appartement au 15 Harding Ave à Bonbeach mais nous éprouvons toutefois du mal à ouvrir le garage. Puisque nous dépendons du Wifi pour communiquer, je ne peux pas rejoindre le propriétaire Lawrence.
Heureusement, un voisin nous donne le code d’entré à ce dernier. Une fois entrés dans l’appartement, voilà que nous n’apercevons pas le mot de passe du Wifi indiqué sur la porte du réfrigérateur. Serge appelle donc Laurence à l’aide de son portable. Lawrence nous dirige verbalement vers la porte du frigo où se trouve effectivement le mot de passe droit devant nos yeux.
Une fois tout ça réglé, nous inspectons l’appartement. De la cuisine et salon, nous avons pleine vue sur la mer! La terrasse privée sur le toit offre une vue de 360 degrés des alentours. Nous voyons Melbourne vers le nord et l’entrée de la rivière Patterson au sud. Serge y passera deux semaines tandis que j’y sera tout le mois de février. Mon amie Kathleen viendra me rejoindre durant les deux dernières semaines.




Un dimanche à Bonbeach
Voilà une bonne journée pour explorer les alentours en ce dimanche 2 février 2020 (Jour 2). Il ne fait pas trop chaud, comparativement à la canicule de la semaine passée à Sydney. Nous décidons de marcher un bon trois kilomètres le long de la plage en direction de Melbourne.
Le soleil sort graduellement et nous réchauffe ainsi. Le sable propre et chaud de la plage et la limpidité de la mer turquoise nous réjouissent. Des jeunes enfants s’activent à des courses organisées. C’est amusant de les voir.
A l’hotel Longbeach, sur la rue Nepean, on annonce qu’il y aura de la musique à 14 heures. Nous y reviendrons. Plusieurs magasins à Chelsea, y compris une épicerie Woolworth, longent la rue principale.
Vers 14 heures, un jeune guitariste joue en effet à l’hotel. Il fredonne des chansons des années 1960 à 2000 (p.ex., Tom Petty, Mellencamp…). Nous y passons l’après-midi.
Le soir nous préparons un repas de saumon et légumes accompagnés d’un Chardonnay australien. Les activités de notre première journée donnent déjà le ton du séjour.

Nepean Point
Ce matin le lundi 3 février 2020 (Jour 3), je veux bien me rendre à un salon de coiffure. Je trouve trois sites sur le site Web de Chelsea mais lorsque je m’y rends, deux d’entre eux n’existent plus et le troisième est fermé le lundi. J’essayerai donc encore demain.
Vers midi, Serge et moi conduisons le long de la baie jusqu’à Nepean Point, à l’extrémité de la Mornington Peninsula. Il fait généralement soleil avec quelques petites averses et beaucoup de vent. Le maximum prévu est de 16°C.
Nous garons l’auto à la Station de Quarantaine et marchons huit kilomètres le long de la plage à la marée basse. Une visite d’une ancienne base militaire s’impose à l’entrée de la baie au bout de la pointe.
Au retour, nous nous arrêtons à une boucherie et achetons des côtelettes d’agneau et steaks. L’agneau est servi au souper avec couscous aux légumes grillés et brocoli! Délicieux!



