2. Jardin botanique, Opera House, Circular Quay et The Rocks

2020

Nous nous levons très tôt, Serge et moi ce matin le mardi 28 janvier (jour 3), soit vers 4 heures. Impossible de se rendormir. Il nous faut un café! Nous en prenons chacun un dans la chambre, écoutons de la musique et flânons au lit jusqu’au levé du soleil vers 6 heures. 

Après le petit déjeuner à la chambre, Serge s’en commande un deuxième, soit un long black à un petit café près de l’hôtel. Je sens un malaise, probablement dû aux changement de fuseaux horaires, donc je retourne me reposer un peu à l’hôtel.  

Bon, ça va maintenant, retournons explorer Sydney! En route vers le centre-ville, nous traversons d’abord le jardin botanique. Les coins ombragés répartis ici et là nous rafraîchissent en ce temps de canicule. 

Le sentier nous conduit ensuite directement à l’Opera House, l’édifice grandiose et iconique de Sydney. Nous faisons le tour de ce dernier et admirons la ville sous tous ses angles. Notre parcours nous dirige ensuite naturellement vers le Circular Quai.

Lors de retour à Potts Point par une voie plus directe, ma sandale droite ne tient plus au pied. Je dois donc marcher pied nu jusqu’à l’hôtel. Heureusement, je réussis à trouver des nouvelles sandales à un magasin de souliers à proximité. 

2018

Notre première journée complète à Sydney, soit le dimanche 25 mars (jour 2), se remplit rapidement! Effectivement, aujourd’hui, Kathleen et moi avons l’intention de visiter le jardin botanique, l’Opera House et le quartier The Rocks. 

Nous prenons d’abord tout le matin pour traverser Hyde Park et se balader dans le jardin botanique. L’exposition Calix Pollination Wall attire tout particulièrement notre attention. Il fait une chaleur moite à l’intérieur. Les murs de plantes naturelles attirent bon nombre de papillons et une grande variété d’insectes.

A l’Opera House de Sydney, nous nous procurons des billets pour assister à un mini spectacle d’opéra prévu à 17 heures aujourd’hui. Nous sommes chanceuses de décrocher des billets dans la rangée F tout près de la porte 26. 

Entre temps, après une pause-goûter à la chocolaterie Guylan sur le Circular Quay, nous visitons le marché d’artisans qui s’étale sur plusieurs rues du secteur The Rocks.

Le spectacle The Great Opera Hits dure environ une heure trente minutes et met en vedette des pièces connues. Deux chanteurs, deux chanteuses et l’hôte nous enchantent. Le concert est gai, amusant et captivant! L’auditoire s’implique fièrement. 

A la sortie, à 19 heures, une pluie torrentielle éclate et aucun Uber nous vient à la rescousse! Nous filons immédiatement dans le Sir Stamford Hotel où les hôtes, nous croyant leurs clientes, nous fournissent serviettes et cafés pour nous réchauffer. Dès qu’ils apprennent que nous ne sommes pas clientes, les préposés demeurent aussi chaleureux. Par conséquent, nous décidons de prendre sur place un repas de nouilles asiatiques avec thé. C’est véritablement un endroit précieux avec service extraordinaire!

Exposition 'Calix Pollination Wall' au jardin botanique

Sydney Opera House

Circular Quay et The Rocks

Au Sir Stamford Hotel

2013

Le samedi 2 février (Jour 1) Victor et moi marchons vers Circular Quai qui se trouve à environ 1.6 km de l’appartement. Nous prenons notre repas derrière l’Opera House et visitons ensuite les lieux. 

Une recherche à l’Internet plus tard à l’appartement nous offre  d’autres idées de sorties. Inspiré, Victor achète alors des billets d’un spectacle qui aura lieu lundi à l’Opera House. Le soir, nous assistons à une fabuleuse séance pyrotechnique à Darlington Harbour. Ça promet!

Le dimanche 3 février (Jour 2) Victor et moi entreprenons une longue marche guidée à The Rocks depuis le Centre d’information touristique. Vient ensuite un succulent repas au restaurant Pony : pieuvre grillée, broccolini avec amandes rôties, mousse de foie de canard, frites maison et pudding au chocolat. Nous accompagnons le repas de verres de Rosé de Skilligully et Reisling d’Adelaide Hills.

La journée se poursuit à la marche durant plus de quatre heures dans tous les recoins du quartier où nous croisons plusieurs activités : mariage, artistes en action, amuseurs de rues. Le secteur offre aussi une vue du pont de Sydney sous plusieurs angles.

La journée du lundi 4 février (Jour 3) commence avec quelques nuages mais on annonce du soleil plus tard et un maximum de 26°C. Il est 6 heures et Victor espère pouvoir regarder une partie de hockey à l’internet mais le service et le site ne coopèrent pas du tout. Suite au petit déjeuner, nous prenons quatre heures pour visiter le jardin botanique.

Tient, il est déjà 20 heures, temps de nous présenter à l’Opera House afin d’assister au concert de Dead Can Dance. Nos sièges se trouvent en plein centre. Tout le contexte nous impressionne! Quelle chance nous avons d’être à l’Opera House de Sydney.

Opera House, Circular Quai

2001

Aujourd’hui le lundi 10 décembre 2001 (Jour 2), Renée, Élaine et moi visitons le Circular Quai et l’Opera House, deux des incontournables touristiques de Sydney. Nous prenons le lunch au Campbell’s Cove, un restaurant dans le quartier The Rocks. 

Élaine et moi continuons notre randonnée jusqu’à Observation Hill. En route, nous nous arrêtons devant deux joueurs de didgeridoo, instrument à vent typique de l’Australie. Ils nous expliquent que leur musique raconte une histoire liée à leurs coutumes. Fascinant!

Laisser un commentaire