Jour 13 – Havelock, la capitale des moules vertes

Il fait encore très beau aujourd’hui donc parfait pour faire une ballade de 10 km le long de la Queen Charlotte Track près d’Anakiwa. Le traversier entre Wellington de l’île du nord et Picton de l’île du sud passe par ce ‘sound’. Sentier extrêmement plaisant!

Puisque Havelock se veut la capitale des moules vertes, il faut bien en profiter. On nous recommande fortement de goûter à celles du Mills Bay Mussel Tasting and Eatery mais il ferme à 15 heures. Nous l’avons raté de quelques minutes. 

Au village, le Mussel Pot nous sert deux types de préparations de moules.  Toutefois, la piètre qualité de la préparation des moules et des plats servis à ce restaurant nous déçoit. Nos attentes étaient-elles trop élevées?

Avec la folie de la pandémie Covid19, mon agente de voyage, Frida, me réserve un billet d’avion vers le Canada avec départ le 21 mars depuis Christchurch. Par conséquent, il ne me sera pas possible de visiter l’île du nord lors de ce voyage. 

Le soir nous retournons dormir au Waves Campground. Puisqu’on annonce du froid dans la nuit, nous prenons deux lits à l’auberge.

Laisser un commentaire