Jour 18 – Au revoir Nouvelle-Zélande!

Le retour au Canada à partir de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande est toujours très long! La même date se répète. Autrement dit, on part le 21 mars et 24 heures plus tard, on débute le 21 mars à nouveau. 

Mon vol part de Christchurch à 15 heures et si tout se passe comme prévu, j’arriverai à Ottawa à 1 heure le matin du 22 mars. Le vol de Christchurch à Auckland prend 1.5 heures, celui de Auckland à Vancouver 13 heures et de Vancouver à Ottawa, il faut ajouter 5 heures. Si on compte le temps d’attente entre chaque vol (4.5h et 5h) ça fait près de 30 heures en tout.

Je rencontre Pauline à l’aéroport d’Auckand. Elle a réussi à trouver un vol d’Auckland à Vancouver avec escale à San Francisco. Son vol part 20 minutes avant moi mais elle arrivera à Ottawa une journée après mon arrivée.

Au salon Strata

Puisque Pauline a accès au Salon de Strata, nous nous prévalons du buffet en nous remémorant notre voyage. Forcément le retour devancé de huit jours au Canada en raison des mesures sanitaires imposées au plan mondial nous attriste car nous ne pourrons pas faire l’île du nord comme prévu. Cependant nous nous réjouissons de tout ce que le road trip nous a apporté: une nouvelle amitié durable, une expérience de camping phénoménale, des rencontres chaleureuses, une douzaine de randonnées pédestres dans des forêts grandioses et sereines, la présence constante d’une mer intense, un peuple posé et, enfin, multiples occasions de consommer une variété de fruits de mer des diverses régions! Bref, un voyage mémorable dans le meilleur sens du mot!

Il est maintenant temps de nous quitter! Nous nous saluons en nous rassurant de nous revoir bientôt au Canada! Ce départ annonce non seulement la fin du road trip en Nouvelle-Zélande mais également celle d’une longue escapade de 141 jours dans des pays extrêmement différents à plusieurs égards mais tous très riches et accueillants, chacun à leur manière! Aurevoir Nouvelle-Zélande! Nous reviendrons rendre visite à l’île du nord un jour!

Laisser un commentaire