Fremantle 2018 (4 février – 3 mars, 28 jours)

En transit

Ma journée commence dans l’avion de Cape Town à Dubai mais j’écris dans ce livre durant mon escale à Dubai le dimanche 4 février 2018 (Jour 1). C’est tranquille dans l’aéroport; il n’y a personne.

Le vol décolle à l’heure, soit à 9h15. Après six heures dans les airs, le pilote annonce tout à coup une fuite d’huile qui nous oblige d’atterrir à Colombo, Sri Lanka. Il ne sait pas s’il faudra changer d’avion ou non.

Tous les passagers attendent patiemment dans le hall de l’aéroport jusqu’à 20 heures. A un moment donné, chacun a droit à une assiette de riz, légumes, dahl et boulettes épicées de poulet. Il semble y en avoir assez pour tout ce grand groupe. Je suis épatée!  A 9h45 du matin, nous passons à la porte et un autobus nous rend à l’avion. Nous conservons nos mêmes sièges.

Durant l’attente à Colombo, j’ai rencontré Rostam Mirlashari, un de mes co-passagers. A quelques reprises, il me demande de surveiller son instrument, le tanbourag, qui ressemble étrangement au sitar. (Voir la photo ci-bas). J’accepte volontiers. Il me raconte qu’il fait partie d’une troupe nommée Pour-Afrigha, ce qui signifie Descendant d’Afrique.  

Rostam revient d’Iran où le groupe a donné quelques concerts durant les derniers jours mais il vit actuellement à Stockholm depuis 1991.  On dit de lui qu’il est le Prince de la musique baloutche car il a passé son enfance au Baloutchistan et se spécialise dans la musique folklorique de sa région natale. Il me donne une copie d’un CD de son groupe. Quelle belle rencontre!

Un peu plus tard aujourd’hui le lundi 5 février, Kathleen arrivera après moi à Fremantle depuis Ottawa. C’est donc moi qui accédera en premier à l’appartement; prendra contact avec la propriétaire et initiera ce prochain chapitre de l’escapade 2017-2018.

Laisser un commentaire