Jour 7 – En route vers Greymouth

Tôt ce matin Pauline doit faire ses petits besoins mais elle craint les ‘sandflies’ comme on appelle les petites mouches noires ici. Il y en a des milliers! Je lui dis de se couvrir les fesses de chasse-moustique et d’agir en temps record – Guinness. On rit beaucoup! 

Il fait encore nuit mais nous sommes complètement réveillées. En consultant ma montre, sans mes lunettes, je déclare qu’il est 6h30. Pourquoi donc ne pas quitter les lieux dès lors? En effet, nous rangeons le tout rapidement et partons vers Greymouth à 250 km au nord. Pauline conduit.

Après une heure de route il fait encore nuit. Étonnée, Pauline me demande quelle heure il pourrait bien être. Je constate en regardant ma montre qu’il est seulement 5h30. Oh mon doux…est-ce que je le dis à Pauline? Je lui annonce! Grand choc…suivi d’ éclats de rire!! 

Il nous faut absolument un café! A 6 heures, voilà un hotel qui vient tout juste d’ouvrir ses portes C’est l’obscurité totale dehors. Que nous sommes heureuses de savourer notre café filtre malgré le coût de 4,50$ NZ.

Balade Mahinapua

 

 

Un peu plus loin sur notre route, nous prenons des œufs bénédictines avec un flatwhite. Au soleil levé, nous faisons randonnée pédestre Mananui Tramline, d’environ 6 km jusqu’au lac Mahinapua. Nous identifions trois oiseaux endémiques : le Fantail, le Tomtit et le Weka, qui ressemble à une poule (voir la vidéo ci-bas). A l’entrée du sentier,  un chauffeur d’autobus nous parle de Greymouth et de la poissonnerie qui s’y trouve. Toutes deux grandes amatrices des fruits de mer, nous notons ses recommandations.

A Greymouth, nous achetons du Turbot et du Orange Roughy au Westfleet Retail Seafoods. Ils sont servis au souper à notre arrêt au Greymouth Kiwi Holiday Parks. Le soir nous assistons à un superbe coucher de soleil à la plage à quelques pas du site de camping.

Le weka

Au camping

Laisser un commentaire