(Dromana) Jours 7 à 10 : Coastal Walk Trail

Journée de repos

Le jeudi 16 janvier 2014 (Jour 7) est sans doute une des journées les plus chaudes de notre séjour dans la région. Il fait au delà de 45°C. Par conséquent, nous en profitons pour passer la journée à l’ombre sur la terrasse. Nous nous installons donc sur celle-ci et finissons le Late Harvest Pinot Grigio, le Muscato, le champagne Pol Gessner et le Pinot noir de Montalto. Nous nous sentons bien!

Parallèlement, nous écoutons toutes nos belles mélodies de la playlist de iTunes. Nous nous reposons sur la terrasse jusqu’à vers 19 heures à manger des grignotines de craquelins et une trempette au yogourt, menthe, concombre et cumin. 

Plus tard en soirée, Victor décide de jouer un 9 trous de golf tandis que je regarde des matchs de tennis à la maison.

Ten Minutes by Tractor

Le vendredi 17 janvier 2014 (Jour 8) s’ajoute aux journées de chaleur record. Effectivement, il fera au-delà de 40°C encore aujourd’hui. 

Une telle journée nous incite évidemment à prendre un repas-dégustation de huit services au vignoble Ten Minutes by Tractor à Main Ridge. Ce vignoble se situe à moins de dix minutes en auto depuis chez nous. Mais avant, nous regardons une partie de tennis de Serena William.

Le repas au vignoble est mémorable! Nous dégustons d’abord des vins avant le repas au restaurant de petite taille mais très populaire. Peu après, nous rencontrons Jacques, né en Irlande mais d’un père français donc parle très bien le français. 

Tout le long du repas nous avons l’occasion d’appareiller nos plats de vins du vignoble mais également de vins d’ailleurs. Les choix nous plaisent; nous trouvons tout délicieux. A la fin du repas nous rencontrons Robert et son fils que nous avons déjà croisés à Montalto. Le père nous présente toute la famille et ajoute que son fils est sommelier à Londre.

De Cape Schanck à Gunnamatta

La journée du samedi 18 janvier 2014 (Jour 9) se veut heureusement plus fraîche que celle d’hier, avec un maximum prévu d’environ 25°C. Ceci facilite grandement la décision de faire une marche d’environ 14 km aller-retour le long de la côte au sud-ouest de la péninsule. Il s’agit du sentier entre Cape Schanck et Gunnamatta. En fait, celui-ci fait partie de la Coastal Walk de 30 km depuis Cape Schanck à London Bridge. Le tout s’inscrit au Mornington Peninsula National Park. Nous commençons à 10h30 et sommes de retour à 14h30. 

Nous passons le reste de la journée à la maison à regarder deux matchs de tennis : Tsonga contre Simon (Tsonga a remporté le match) et Nadal contre Monfils (Nadal est le vainqueur). Voilà qui fini bien une autre excellente journée à Domana.

De Bridgewater Bay à Sorrento

Puisqu’il fait frais aujourd’hui le dimanche 19 janvier 2014 (Jour 10), nous voulons marcher un autre tronçon du Mornington Peninsula Costal Walk, soit de Bridgewater Bay à Sorrento. C’est une autre randonnée pédestre extraordinaire avec plusieurs vues panoramiques, vent doux de la mer et écosystèmes variés (herbes, sable, forêts). 

Nous revenons par la piste qui longe la rue Melbourne, ce qui fait une randonnée de 15 km au total. Ceci nous prend quatre heures à compléter. Pas surprenant que nous avons hâte d’arriver chez nous.

A la maison, nous préparons le poulet au cari, la salade de boulgour et buvons du Chardonnay de Montalto Estate : le meilleur Chardonnay que j’ai bu à ce jour. Le soir nous regardons le match de tennis entre Cassie Dellacqua et Eugénie Bouchard, la Canadienne. Bien entendu, Eugénie gagne la partie!

Laisser un commentaire