(Dromana) Jours 4 à 6 : Mount Martha, Red Hill et Point Nepean

Mount Martha Eco Walk

Le lundi 13 janvier 2014 (Jour 4) s’annonce une journée chaude. À l’ordre du jour : randonnée pédestre, lunch et partie de golf. Nous commençons donc la journée en faisant la Mount Martha Eco Walk de 11 heures à 13 heures depuis le Balcombe Estuary Reserve et une autre marche plus courte à The Briars. La première randonnée comporte des sections ombragées et des passerelles en bois très bien aménagées.

Sur notre route, nous rencontrons un échidnae tout droit devant nous. En nous apercevant, il forme une boule immobile. Ignorant tout au sujet de cet animal, nous hésitons à le passer, de peur de recevoir quelques-unes de ses longues épines. Après quelques minutes, je le devance et Victor me suit. Heureusement, l’animal reste figé tout le long et donc nous continuons notre balade sans crainte.

Pour le lunch, nous mangeons du filet mignon grillé au barbecue, accompagné d’asperges et d’une salade, sur notre terrasse. Nous buvons aussi notre Shiraz pétillant du vignoble Currency Creek. Après une petite sieste, nous nous rendons au terrain de golf de Rosebud où Victor joue 18 trous.

Vers 20 heures nous sommes de retour à la maison et prenons un goûter en admirant le coucher du soleil. La lune brille et les lumières de Melbourne s’allument graduellement. C’est une belle soirée chaude comme nous les aimons!

Le redoutable échidnae!

Vignobles de Red Hill

On prévoit que la journée du mardi 14 janvier 2014 (Jour 5) sera encore plus chaude que celle d’hier. En fait, on annonce 42° C à 17 heures. Nous décidons donc de passer la journée à l’air climatisé. 

Aussitôt levée du lit, je fais la lessive et fais sécher les vêtements au soleil. Tout sèche tellement vite. Ensuite je m’installe à l’ordinateur afin de tracer une liste d’attractions dans la régions de Red Hill.

En premier lieu, nous visitons le vignoble Crittenden, où nous dégustons plusieurs de leurs vins et rapportons un rosé avec nous. Ensuite, nous nous rendons à Mock Red Hill afin de nous procurer des fruits séchés mais c’est fermé les mardi et  mercredi. Le prochain arrêt se fait à Red Hill Cherry Farm où nous achetons un panier de cerises bien sûr! 

Troisièmement, nous prenons un repas au Mont Alto Estate, qui a obtenu un ‘2 Chef’s Hats’ plus tôt cette année, une désignation australienne qui accorde un maximum de trois chapeaux. La serveuse Joan nous fait déguster deux Chardonnays : un Pennon Hill et un Montalto. Nous buvons celui de Pennon Hill avec le thon tartare et la fleur de courgette au tempura.

Après avoir échantillonné un Pinot noir Pennon Hill 2012 et un Pinot Noir 2012 de Montalto Estate, elle nous suggère de choisir le premier pour accompagner le poisson John Dorey avec légumes enrobés d’une sauce au champignons. Savoureux! Nous achetons un Chardonnay, un Pinot noir, un Moscato et un Late Harvest Pinot Grigio. Nous passons la fin de la journée à l’air climatisé à la maison en regardant des matchs du Tennis Open de Melbourne. 

Vignoble Montalto

Escapade à Point Nepean

Puisqu’il fait un temps nuageux aujourd’hui le mercredi 15 janvier 2014 (Jour 6), nous optons de faire une randonnée de vélo au Point Nepean National Park malgré la chaleur. Nous garons l’auto à la Station de Quarantaine au début de la route et suivons les sentiers sinueux du Moonah Woodland. A la pointe, nous visitons les tunnels du Fort Nepean et admirons la côte du Bass Strait. Ça nous plaît beaucoup mais les mouches nous embêtent un peu trop. 

Au retour à la maison vers 13 heures, nous préparons un repas au bbq que nous dévorons avec un Rosato Pinochio de Crittenden et quelques gorgées de Late Harvest Pinot Grigio de Montalto Estate. Voilà un autre festin.

Nous terminons la journée en jouant une autre partie de golf et en regardant une partie de tennis entre le Canadien Posposils et l’Australien Ebden. Posposils remporte la partie.

Randonnée à Point Nepean

Laisser un commentaire