Red Hill Trail
Ce matin le jeudi 23 janvier 2014 (Jour 14), nous nous levons vers 7 heures avec l’idée de faire une combinaison marche/vélo sur la Red Hill Trail. Les directives pour nous y rendre portent à confusion mais nous y parvenons.
Nous nous présentons d’abord au centre d’achat, situé à l’intersection des routes Red Hill, Arthur’s Seat et Shoreham et derrière lequel se trouve la piste de 6.5 km. Nous y laissons les vélos et conduisons l’auto jusqu’à Merrick’s Ground Station Reserve où nous la garons. Le sentier est un peu mince au début mais rejoint finalement l’ancienne voie ferrée qui monte graduellement au sommet de Red Hill où se trouvent nos vélos. Malgré la lourde chaleur, l’ombre des arbres géants en bordure du sentier nous procure une certaine fraîcheur. C’est selon nous une des plus belles randonnées que nous avons faites à ce jour.
Au retour vers 11 heures, nous nous changeons de vêtements et filons au Max’s Restaurant au vignoble de Red Hill. Nous prenons chacun un repas trois services avec vins assortis : Blanc de blanc, Pinot Grigio, Pinot Noir, Chardonnay et Muscat. Les plats partagés comprennent : Poisson Whiting, Thon-Sashimi avec purée d’avocat, canard, gnocchi, mousse et crème glacée au chocolat et un dessert à la noix de coco. Quelle expérience!
Vers 14 heures, à la maison, nous regardons le match de tennis entre Eugénie Bouchard et Li Na, qui gagne évidemment!
Anthony’s Nose
Il pleut aujourd’hui le vendredi 24 janvier 2014 (Jour 15) et donc nous passons le matin à la maison. Je fais la lessive et nous lisons à partir de nos appareils électroniques. Pour dîner je fais le meilleur spaghetti jamais mangé! Hier, j’avais grillé des poivrons rouges et de l’ail et j’ai fait bouillir des tomates pour faire la sauce. Quel délice avec le Pinot Noir de Red Hill.
Plus tard en après-midi Victor joue une dernière partie de golf car demain nous quittons Dromana. Pour ma part, je marche jusqu’à Anthony’s Nose où je mets les pieds à l’eau. Le soir, nous préparons nos bagages car demain c’est destination Merimbula.
Départ de Dromana
Aujourd’hui le samedi 25 janvier 2014 (Jour 16), nous quittons Dromana vers 7 heures en direction de Merimbula. Le GPS nous indique que nous devrions arriver à Merimbula vers 14h30, donc une longue journée de route devant nous. En effet, le voyage nous paraît interminable!
En chemin, Victor s’aperçoit tout-à-coup qu’il a oublié de remettre les clés de la maison. Il devient donc impératif d’appeler John afin de s’entendre sur le meilleur moyen de les lui remettre. En plus, la police nous arrête en route pour excès de vitesse. Quelle malchance car Victor a pourtant fait attention tout le long sauf dans le cas de cette descente qui change rapidement de 80 à 60 km/h. Un vrai piège! On arrivera à Merimbula bientôt!
A Merimbula, nous avons un peu de mal à trouver la maison mais nous y arrivons enfin à l’aide de la voisine d’à côté. Quel endroit féérique! La vue de la mer, du lac et du village de Merimbula depuis notre terrasse au loin est époustouflante! Elle dépasse de loin celles des deux endroits précédents. Est-ce possible? Après s’être approvisionnés (épiceries, lingerie, etc) nous nous préparons du steak au barbecue avec un Cabernet Sauvignon de Penfold’s. Nous nous sentons déjà chez nous!