Tronçon de la Bay Trail en vélo
Aujourd’hui le lundi 20 janvier 2014 (Jour 11), nous tirons maximum profit de la région. Après une brève réunion Skype avec Élaine et Jérôme à 10 heures et après avoir préparé les ingrédients pour le repas au barbecue de la journée nous nous dirigeons vers la plage appelée Anthony’s Nose, à Dromana.
Nous garons l’auto et suivons la Bay Trail en vélo vers le sud. La piste se mue en différents terrains : sable, goudron, bois, terre battue. Parfois nous traversons des terrains de camping qui nous donnent un aperçu de la vie quotidienne des Australiens en vacances. Cependant, à Blairgowrie, nous sommes bloqués: on nous oblige de suivre la route principale et de monter la côte. Nous décidons donc de faire demi-tour.
A la maison, nous accompagnons notre grillade du Shiraz de Leconfield (avec raisins de la région de Coonawarra). Vers 16 heures, nous nous dirigeons vers la région de Red Hill afin d’acheter des fromages et des vins. A Red Hill Cheeses le choix s’arrête sur le fromage bleu Sorrento Picnic et du fromage à pâte molle. Au vignoble Montalto, nous trouvons des vins pour accorder nos fromages. Enfin, au Red Hill Vineyard l’achat d’un Muscat et d’un Blanc de blanc boucle notre sortie.
En après-midi, nous faisons un test à l’aveuglette entre deux pinots : celui de Montalto et celui de Trefeo que nous affectionnions tant. C’est celui de Montalto qui gagne! Bravo Montalto!
Tennis à la télé
Nous organisons toute la journée du mardi 21 janvier 2014 (Jour 12) en fonction du match de tennis entre Ana Ivanovic et Eugénie Bouchard, la Canadienne. La partie aura lieu entre 11h et 15h de la journée. Après le déjeuner nous faisons quelques épiceries pour les quatre autres jours qui nous restent de notre séjour à Dromana.
La partie de tennis dure deux heures effectivement. C’est excitant de voir s’affronter deux joueuses de même calibre. Enfin c’est la jeune Canadienne de 19 ans qui remporte la partie. Que nous sommes fiers d’elle! Elle passe au demi-finales.
Après la joute de tennis regardée à la télé, Victor et moi allons jouer une partie de golf toujours à Rosebud. Cette dernière tourne en queue de poisson car nous avons un désaccord à un moment donné et nous nous pressons donc de la terminer et de retourner chez nous.
A la maison, je prépare un linguini alfredo accompagné de saumon fumé au chili. Nous buvons un Chardonnay 2008 du terroir ‘Eleven’ de Montalto. Pour ‘dessert’ nous dégustons du Red Hill Estate Rutherglen Liqueur Muscat avec le Granny’s Blue Cow Cheese de Red Hill sur des craquelins style ‘Lavosh’. Voilà une combinaison du tonnerre! La tension entre nous deux s’est dissipée.
Section de la Peninsula Link Trail en vélo
Ce matin le mercredi 22 janvier 2014 (Jour 13), nous nous rendons en auto à l’intersection de Moorooduc et Eramosa Road West où se trouve le Moorooduc Tourist Train près du Mount Eliza Regional Park. Dès l’auto garée, nous partons en vélo sur la Mornington Peninsula Link Trail en direction nord.
La piste de 25 km traverse une variété de terrains et d’écosystèmes. En route, nous croisons le McClelland Gallery & Sculpture Park qui met en vedette 90 sculpture éparpillées sur 270 hectares. Je m’amuse à prendre des photos de plusieurs sculptures farfelues et étonnantes.
Au bout nord du sentier, près de Frankston, nous prenons un moment de répit au Edithvale-Seaford Wetlands et observons les oiseaux. À notre désarrois, le retour s’avère beaucoup plus ardu puisque nous remontons la pente face au vent du sud. Nous sommes très fiers d’arriver enfin!
A la maison vers 16h15, nous finissons les vins Pinot Noir de Troféo et Montalto que nous avons testés hier avec le filet mignon gillé et nappé d’une confiture d’oignons caramélisés. Combinaisons gagnante encore une fois! Il fait beau et le temps est parfait! Que peut-on demander de plus?