(Dromana) Jours 1 à 3 : En région de Mornington Peninsula

Bienvenu à Dromana

À 7 heures ce vendredi 10 janvier 2014 (Jour 1 à Dromana), nous quittons la maison louée à Encounter Bay afin de nous rendre à Dromana. Cette ville se situe dans la région de Mornington Peninsula, au sud-est de Melbourne. Il faut compter 10 heures pour nous y rendre. Il fait 30°C.

En après-midi je vérifie mes messages afin de trouver les codes d’entrée de la maison et je m’aperçois, avec stupéfaction, que Victor l’a réservée à compter du 11 janvier et non du 10. Nous n’avons donc aucun endroit où dormir ce soir.

Par conséquent, dès notre arrivée à Dromana, je recherche immédiatement un hébergement dans la région à l’aide de notre modem/router portable, notre laptop et notre téléphone. Finalement, nous réussissons à trouver une chambre à bon prix, soit 160$ la nuit à l’hôtel Quest à Frankston. Il s’agit d’une ‘last minute deal’ du vendredi soir.

Nous nous y installons et, peu après, soupons au restaurant ‘Waves’ au bord de la plage. Vers 20 heures, de retour à l’hôtel, nous buvons le Muscato de Woodstock sur la terrasse en regardant le soleil se coucher au dessus de la baie. Nous allons au lit très fatigués, mais heureux d’entreprendre notre deuxième chapitre du voyage en Australie! 

Notre maison adoptée sur la rue Rumbelow

Nous nous levons à 8 heures ce matin, le samedi 11 janvier à l’hôtel Quest. Franchement, nous avons bien dormi dans le lit douillet. 

Dès 10 heures, nous voilà déjà au centre d’information touristique de Dromana. Il s’y trouve une foule de renseignements au sujet des randonnées pédestres, des terrains de golfs et des vignobles de la région. Nous faisons sur le champs des réservations à midi trente au restaurant ‘Wispering Vines Café’ du Trofeo Estate. 

Puisque nous arrivons trop tôt au café, nous nous rendons chez le vignoble voisin afin de déguster leurs vins mais personne répond à l’appel. 

Au retour au restaurant, on nous offre d’échantiller des vins mousseux blancs et rouges. Le Trofeo Estate Amphora Pinot noir 2012, décrit comme étant ‘Matured in Florentine Terracotta Amphorae’, nous intéresse particulièrement.  Puisque nous le trouvons supérieur aux autres, nous achetons deux bouteilles : une pour accompagner notre repas sur place et une à emporter.

Le repas comprend des pâtés, des fromages et légumes rôtis, du steak, du quinoa aux herbes et des asperges. Trois dames locales assises à la table voisine, Theresa, Ronda et Sue, se présentent et nous font bon nombre de recommandations dans la région. Quel bel accueil!

A 15 heures, nous rentrons à la maison sur la rue Hillside à Dromana où le propriétaire John et sa bru nous reçoivent malgré un malentendu. En effet, ils croyaient que nous arrivions le 13 janvier plutôt que le 11 mais nous accommodent. Nous avons une vue exceptionnelle de Port Phillips Bay et de Melbourne au nord. Je crois que nous serons biens ici à Dromana.

Notre nouveau chez nous à Dromana

Randonnées pédestres à Arthur’s Seat

Aujourd’hui le dimanche 12 janvier 2014, nous avons l’intention de faire de la randonnée pédestre au sommet d’Arthur’s Seat. Le ciel est nuageux, donc parfait pour ce genre d’activité en plein air. 

Vers 11 heures, nous garons la voiture au stationnement de Seawinds. De là, nous suivons deux boucles: la TC McKellar Walk et Kings Waterfall.  Soudain, les nuages se dégagent, un soleil radieux se pointe et le temps s’adoucit. Tout est paisible sauf une course qui a lieu sur la Two Bays Walking Trail de 10 km.  

Vers 16 heures, nous jouons les 18 trous du terrain de golf Rosebud qui se trouve à huit minutes d’auto de chez nous. Il n’y a personne devant, ni derrière nous. Le terrain se compare à celui de Victor Harbor en termes de difficulté. 

Demain on annonce une canicule estivale. 

Scènes de la randonnée pédestre à Arthur's Seat

Laisser un commentaire