En transit vers le Costa Rica!
Nous sommes le mardi 9 janvier 2024 (Jour 1) au tout début d’un nouvel hiver à la chaleur au Costa Rica. En effet, cette année, Robert et moi prévoyons passer au delà de trois mois en Amérique centrale. Au menu: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala et Belize. Mais tout ça peut changer car, sauf pour le Costa Rica, nous n’avons encore rien réservé, ni même acheté notre billet de retour.
Mon fils Jérôme et Julieth, sa femme, nous conduisent à l’aéroport d’Ottawa vers 10h. Le vol en De Havilland Q 400, d’Ottawa à Montréal prévu à 12h30 décolle et arrive à Montréal à l’heure. Toutefois, les stations météo annoncent une tempête de neige menaçante débutant cet après-midi. Ce genre de prévision me stresse un peu!!
Salon Feuille d’érable
Nous avons acheté des billets ‘économie privilège’ avec nos points. Hier, toutefois, Air Canada nous a invités à se procurer des billets en classe affaires à un tarif très intéressant pour le vol de Montréal – San José. Bien sûr que nous avons profité de l’occasion!
Ce qui signifie, qu’à ce moment, je rédige à partir du Salon Feuille d’érable de l’aéroport de Montréal, en sirotant un petit verre de mousseux. Ça se prend bien!! Le prochain avion devrait, en principe, partir à 16h20. La tempête s’installe déjà!
Vol en classe affaires
Le vol vers San José décolle une heure en retard en pleine tempête. une fois dans les airs, nous sommes traités comme de la royauté dans nos coquilles individuelles. L’avion atterrit six heures plus tard, soit vers 11h (10h – heure locale).
La navette, de la part de Tout Costa Rica, nous attend et nous conduit au Dunn Inn au centre-ville de San José au coût de 40$ US. Le lit douillet nous réconforte en cette première nuit au Costa Rica! Ça promet!
San José
Nous nous réveillons vers 7 heures aux sons d’oiseaux ce matin le mercredi 10 janvier 2024 (Jour 2). Nous devons rencontrer un représentant de Tout Costa Rica vers 9h et un représentant de la compagnie de location de voiture Alamo à 10h. Allons prendre le petit déjeuner fourni.
Mais voilà que les deux représentants arrivent simultanément à 7h30. Nous n’avons le temps que de nous servir un café. Iris, de Tout Costa Rica, débute le ‘briefing’ avec moi tandis que Robert s’occupe de la location de l’auto. Iris prend une bonne heure et demie à nous expliquer les règlements de la route, l’étiquette, les attraits touristiques, etc. Elle nous propose également plusieurs activités à faire à Costa Rica selon nos intérêts. L’agence offre un excellent service!
J’aimerais ajouter que j’ai déjà sorti des Colones, la devise monétaire du Costa Rica. À ce moment 1 $CAD=360 CRC – colones)
Après un petit déjeuner de fruits et jus frais, oeufs, pain intégral, nous explorons le centre-ville jusqu’à vers 14h. Il fait environ 26 degrés, ce qui nous plaît beaucoup!
Repas au Jardin de Lolita
Le soir nous prenons notre repas à un centre gastronomique (ou ‘food court’) nommé Jardin de Lolita, situé à 1.3 km du Dunn Inn. Robert commande une pizza au jambon et champignons tandis que je choisis mes propres ingrédients pour me faire un poké bowl. Nous accompagnons chacun nos plats frais et goûteux d’une bière locale, à cet endroit enchanteur et très tranquille à cette heure!
La fin de la soirée se passe à planifier le long trajet de huit heures vers Puerto Jimenez. Il faut bien nous reposer pour le départ tôt demain matin.
Cet article a 29 commentaires
On est bien aux classes d’affaires en!!?!?!
Je vous souhaite un bon séjour à Costa Rica!
Pura vida!
Je me déclare ‘accro’!
Très bonne description comme toujours, bon voyage à la chaleur et vive la classe affaire qd un vol dure plus de 3 heures
Bon voyage les amis, content de voir que vous êtes bien rendu..au plaisir de vous lire !!
C’est gentil de t’y intéresser!
Bon voyage les amis
Et je vous lirai avec plaisir !
Merci Francine! Je tenterai de maintenir ton intérêt jusqu’au bout!
Tu y réussis tres bien avec ta belle plume Marielle …A+
Tu y réussis tres bien avec ta belle plume Marielle …A+
Vive la classe affaire pour le vol Montréal San Jose!Très intéressant de commencer à vous suivre dans votre voyage en Amérique centrale. Bon début de voyage!
Vive la classe affaire pour le vol Montréal San Jose!Très intéressant de commencer à vous suivre dans votre voyage en Amérique centrale. Bon début de voyage!
C’est difficile de ne pas aimer la classe affaire!! Merci des bons voeux!
Ouffff ca semble très dure la vie des gens « riches et célèbres » !!!!
Nous on aime ça la neige!!!!
Bon voyage, continuez avec les photos ça me donne espoir qu’un jour se sera mon tour!!!
Tu connais des gens ‘riches et célèbres’ toi? Ton tour viendra très bientôt!
Bon voyage !
Merci!
Un tres beau commencement a votre adventure de l’Amerique Centrale.
En tout comfort.
Cheers…
Est-ce que cette belle chance durera?
Wow, c’est dont ben l’fun ton blog. Je vous lirai avec intérêt et voyagerai par procuration. Bon voyage! ♀️
Merci Roseline! C’est l’fun que tu nous suives!
Wow! Tu me donnes le goût de partir ma chère Marielle! Je vais lire ton blogue et prendre des notes.
Qu’est-ce que vous attendez pour partir vous aussi 🙂 ?
Wow, un beau début de voyage. J’ai hâte de lire les prochaines aventures. Amusez-vous bien.
Oui! Aux prochaines aventures!
Bon voyage les amis, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de belles expériences.
Je vais suivre ce blog religieusement. Bizous xx
Merci Pauline! Que les belles expériences commencent!
Bon voyage les amis. Ce sera un plaisir de lire ton blog qui nous fera voyager et rêver!
J’espère bien que ce seront de beaux rêves tout le long 🙂
Great start to your Central American adventures, Marielle et Robert! And you look very happy back in your sandals! I hope that you are enjoying Puerto Jiménez. I look forward to hearing about it as I never made it there during my travels in 2017.