Quelques arrêts en route!
A 8h30 nous quittons les lieux sans avoir pris le petit déjeuner. A Cromwell nous achetons chacune un café Flatwhite et continuons notre route vers Queenstown.
Lors d’un arrêt le long d’une rivière, nous nous donnons chacune un facial à l’argile. Cette situation ridicule nous fait rire aux éclats. Enfin, voilà le moment de prendre le petit déjeuner au Gibbston Valley Cheese, situé en pleine région viticole. Pauline réussit à régler ses problèmes d’Internet.
Nous reprenons la route avec nos achats de Gouda au cumin et de pain à grains entiers faits localement. Les nombreux vignobles le long de la Route 6 produisent surtout des raisins pinot noir. Nous conduisons jusqu’à Queenstown, une ville extrêmement touristique.
Nous avions l’intention de faire le sentier réputé de Ben Logan tout près mais, après réflexion, nous décidons de nous diriger graduellement vers Wanaka.
Randonnée autour du lac Hayes
Dès la sortie de Queenstown, nous faisons une randonnée pédestre autour du Lac Hayes près d’Arrowtown. La marche nous permet de déceler plusieurs oiseaux, lièvres et espèces de wapitis locaux. Vers 17 heures nous empruntons la Cardrona Valley Road, une route très sinueuse et pentue de 55 km à Wanaka.
Au Wanaka Kiwi Holiday Park & Motel on nous offre le dernier terrain disponible de la journée. Pauline nous prépare une succulente soupe Pho. J’agis à titre de sous-chef! La chaleur de la soupe nous réchauffe en ce temps plutôt pluvieux et humide.
Le soir nous rencontrons par hasard, Micheline et Rénald, un coupe qui vient de notre région et qui fait du vélo avec nous là bas. C’est une vraie surprise! Quelle coïncidence!
En effet, c’est étonnant de nous retrouver tous les quatre au fin fond de la Nouvelle-Zélande au même moment! Nous échangeons des renseignements utiles et nous nous souhaitons bonne continuation!