Australie 2013-14 (25 décembre – 11 février, 49 jours)

Deuxième escapade en Australie

Ce voyage s’inspire de celui que Victor et moi avons fait l’an dernier au même moment de l’année et aux mêmes régions. Si le précédent nous incitait à nous déplacer à chaque deux ou trois jours, celui-ci nous permet de nous installer et d’explorer en profondeur quatre endroits qui nous ont épatés mais que nous n’avons visités que brièvement l’an dernier.

Bref, ce deuxième trajet comprend quatre mini-séjours. Nous passons d’abord 17 jours à Encounter Bay dans la région d’Adelaïde. Le deuxième, d’une durée de deux semaines, a lieu à Dromana, dans la région de Mornington Peninsula, au sud-est de Melbourne. Ensuite, c’est une douzaine de jours à Merimbula dans l’état de New South Wales. Enfin, nous logeons cinq jours à Fishing Point au Lake Macquarie au nord de Sydney.  

A chaque endroit, une routine s’installe. Parmi les activités qui s’offrent à nous, nous privilégions les randonnées à vélo et pédestres, la dégustation de vins et de repas à plusieurs services, le golf et les grillades, communément appelées ‘barbies’ par les Australiens. 

Les articles (posts) s’articulent autour des quatre mini-séjours et présentent quotidiennement les description des événements tels que rapportés dans mes carnets de voyages. Évidemment, plusieurs photographies les accompagnent.  Pourquoi ne pas les consulter afin de vivre un réel dépaysement!  

Laisser un commentaire