Notre Rocket

Jour 1 – Arrivée à Christchurch

Je me réveille souvent durant la nuit car je crains que mon alarme soit synchronisée au fuseau horaire canadien plutôt que de celui de la région de Victoria, Australie d’où je pars. A 4h15, je me lève enfin et je me douche, m’habille et ferme mes bagages. L’Uber me prend à 4h50 et arrive à l’aeroport à 5h30. Le vol avec Quantas décolle à 7h20. Je dors un peu dans l’avion. 

Mon avion atterrit à 12h20. Pauline arrivera vers 15h30 de Sydney. Nous avons réservé un camper van à l’aide de l’agence de voyage Détours Nouvelle-Zélande. Puisque nous avions prévu arriver après les heures d’ouverture, nous devrions recevoir des directives de récupération du véhicule. 

En attendant l’arrivée de Pauline, je m’installe afin de vérifier mes emails. Je me rassure de voir qu’un message de la compagnie Spaceships s’y trouve avec toutes les consignes requises. 

La Rocket!

Puisque Pauline arrive avant le départ de la dernière navette, nous montons à bord. Habituellement ça coûte 25$ NZ pour deux personnes mais on nous fait un tarif spécial de 15$ NZ. Heureusement car le bureau n’est qu’à quelques kilomètres de l’aéroport. 

Nous prenons possession de la Rocket, une Toyota. Elle est remplie d’essence (avec notre insistence) et très bien équipée : deux réchauds, une glacière, deux paniers avec  vaisselles pour quatre personnes. 

Les clients qui reviennent de voyage et qui retournent leur véhicule laissent des vivres (café, pâtes, boîtes de couscous, céréales, riz, bananes, épices, huiles d’olive…). Nous nous servons parmi ces denrées. Bref, nous avons suffisamment de nourriture pour plusieurs soupers et petits déjeuners. Il ne nous faut que du lait et du yogourt. Nous avons même trouvé des serviettes, un bol à salade et un foule d’épices. Ça commence bien! C’est prometteur!

Installées au North & South Holiday Park tout près, nous préparons des pâtes dans la cuisine communautaire. Nous trouvons d’autres provisions que nous ajoutons à notre collection. Je nous trouve déjà bien organisées. 

Cet article a 2 commentaires

  1. Pauline

    Et oui, que de beaux souvenirs lors de la récupération de notre Rocket ainsi que la récupération de nourriture!! Vive le beurre d’arachide. Bien utile à nos déjeuners.

Laisser un commentaire