Jour 12 – Abel Tasman Coastal Track

Dès que la lessive accrochée à la corde à linge est sèche, vient le moment de nous rendre au Parc national Abel Tasman. Il fait beau et suffisamment chaud pour porter des pantalons courts. Nous partons à pied depuis le stationnement de Marahau pour faire la Coastal track passée la Tin track. 

Les paysages sont hallucinants. Il faut prendre le temps de savourer chaque moment! Au retour, nous achetons des poires, des tangelos et des prunes aux petits kiosques libre-service. Les fruits sont tellement frais!

Avant de quitter la région, nous faisons un détour par l’attrait touristique Split Apple, situé très près de Kaiteriteri. L’endroit est un peu difficile à trouver et il faut descendre une falaise pour s’y rendre mais ça en faut la peine.  Les couleurs de l’eau et la structure elle-même nous épatent!

Waves Camping Grounds

Vers 15 heures, il faut filer vers Havelock – la capitale des moules de la Nouvelle-Zélande. À 9 km au sud est du village, Sheila, la propriétaire du Waves Camping Grounds, nous accueille à bras ouverts. Elle nous sert un Chardonnay dans son saloon où nous jasons avec les ‘réguliers’ du coin durant toute la soirée. C’est un petit terrain de camping très sympa. 

Le soir, de notre camper van installé dans le champs, nous admirons la pleine lune qui jette une lumière absolument éclatante sur les lieux! Je n’ai jamais vu une lune aussi grande et brillante de ma vie! C’est impressionnant!

Laisser un commentaire