Randonnée pédestre à Silvermine Nature Reserve
Ça fait quelques jours que Marie-France et moi anticipons ce dimanche 26 mars 2017 (Jour 58) avec les Soulful Members, un groupe Meetup qui fait régulièrement de la randonnée pédestre. La marche d’aujourd’hui en fait s’intitule ‘Soulful Silvermine Trail to Muizenberg Peak via Steenberg Ridge’ et est menée par Iain. Quatorze participants convergent au point de départ et chacun se présente au groupe.
La marche débute à 8h30 et se termine vers 15h30 sous d’excellentes conditions météorologiques. Nos co-équipiers et co-équipières nous plaisent beaucoup, en particulier Amanda, Andrea, Claudia, Wedda (touriste des Pays-bas) et une autre dame de la Slovénie. Le sentier offre plusieurs attraits géologiques intéressants, notamment quelques cavernes. Suite à la marche, le groupe s’arrête à Bootleggers à Tokai, où plusieurs se commandent cafés, bières, etc.
En fin de journée, Marie-France et moi allons manger des Fish & Chips à Kalk Bay. Mais juste avant le repas, en nous arrêtant à la poissonnerie en plein air Elfs, nous avons droit à deux poissons entiers et frais gratuitement. De plus, nous apercevons des otaris au quai. Belles surprises! Voilà qui termine une autre journée bien remplie!
Suikerbossie – prise 1
Premier item à l’ordre du jour ce lundi 27 mars 2017 (Jour 59) : rendez-vous au Freewheel Cycology. Mon odomètre ne fonctionne plus et Marie-France veut faire un autre ajustement par Christoff. J’apprends que le fil de mon odomètre est fini et que Christoff est occupé jusqu’à 15 heures.
En passant par le chemin de Kirstenbosch vers l’ouest du Cap, je montre à Marie-France la route de Hout Bay à Camps Bay où nous garons l’auto pour notre randonnée de vélo aujourd’hui.
Dès 10 heures, nous roulons au sommet de Suikerbossie. Là, j’explique à Marie-France d’aller tout droit au quatrième feux de circulation. Je descends en premier et je l’attends aux feux mais je ne la vois pas. Je roule un peu plus loin pour l’attendre mais elle n’est toujours pas en vue.
Inquiète, je remonte Suikerbossie car je prends pour acquis qu’elle est toujours au sommet, mais non. Je demande à deux cyclistes de dire à Marie-France au cas où elles la croisent que je l’attends au sommet.
Enfin je l’aperçois qui remonte et nous nous rejoignons. Elle a tourné à gauche aux feux et s’est donc retrouvée dans un bidonville, ce qui l’ébranle complètement. Je la rassure et l’invite à me suivre de près lors de la descente. Au bas de la colline nous déjeunons à la Cucina et retournons ensuite sur nos pas jusqu’à l’auto. Ceci donne 40 km au total pour la journée.
Suikerbossie – prise 2
Comme hier, aujourd’hui le mardi 28 mars 2017 (Jour 60), nous planifions de faire encore une fois le Suikerbossie en vélo. Les conditions météorologiques sont idéales.
Nous partons de chez nous vers 9h30 car nous passons par la ville. A midi, nous avons fait 23 km et nous prenons un flat white au Bootlegger près de Camps Bay. Ça a très bien été aujourd’hui mais je me sens fatiguée.
Nous conduisons en auto le long de Chapman’s Peak et nous nous faisons un petit pique-nique au sommet. Je propose de tenter de le gravir en vélo bientôt.
En après-midi je me repose car je ne me sens pas trop bien. Le soir nous grillons les deux poissons obtenus gratuitement hier à Kalk Bay avec plusieurs légumes. Je regarde deux épisodes de Grace and Frankie.
Suikerbossie vaincu!
Nous sommes le mercredi 29 mars 2017 (Jour 61) et c’est la troisième fois que nous planifions de gravir le dénivelé de Suikerbossie à partir de Camps Bay. Il est 10 heures; il fait chaud et il n’y a pas de vent.
Marie-France est toujours aussi nerveuse de faire la route mais elle commence à laisser entendre qu’elle aimerait faire une partie de Chapman’s Peak, au moins jusqu’à la station de péage. C’est justement ce que nous accomplissons aujourd’hui.
Malgré la fermeture de la route de Chapman’s Peak le mercredi, on nous laisse rouler jusqu’à la station. En tout, nous faisons une trentaine de km et trois dénivelés si nous comptons les aller-retours.
A la maison nous mangeons nos trempettes et craquelins accompagnés de bières avant la sortie au restaurant Barans aux coins de Longmarket et Shortmarket. Un groupe d’amis d’Internations s’y regroupe en vue de la soirée d’ouverture du Festival de Jazz. Vers 17h45, nous sommes une douzaine autour de la table, dont Brett, l’organisateur et un ami à moi, Greg, Marie, ainsi que Richard, de San Francisco. Belle soirée!
Smitswinkle
C’est une super belle journée qui commence aujourd’hui le jeudi 30 mars 2017 (Jour 62). On prévoit 27°C, un ciel dégagé et calme. Nous décidons de faire à vélo la boucle Fishhoek via le dénivelé Smitswinkle. En admirant le paysage nous remarquons des personnes qui font du scuba et snorkeling. Quelques-uns portent des grosses caméras pour filmer sous l’eau.
De retour à Fishhoek vers 13 heures, nous y mangeons le lunch avec une petite glace molle. Nous nous baignons également à la plage.
Michèle arrive chez nous peu après nous. Elle connaît bien Barbara, la propriétaire de notre logis qui se joint également à nous à la table sur la terrasse. Nous savourons du thé à la menthe préparé par Marie-France et dégustons des trempettes.