Jours 33 à 36 : Bloubergstrand et Durbanville

Vélo à Blauberg-strand

Levée à 5h45 ce matin mercredi 1 mars 2017 (Jour 33), je prends ma douche et prépare le petit déjeuner. Phanessa et moi prenons ensuite Noreen en route vers Camps Bay. But de la journée: faire 80 km via Suikerbossie et la moitié de Chapman’s Peak. 

Puisque le mercredi la route vers Chapman’s Peak ferme à 9h30 (nous l’avons oublié), nous devons rebrousser chemin, ce qui réduit le parcours à 50 km. 

Au retour vers l’auto, le petit restaurant café Bootlegger Coffee Company attire notre attention. Nous y prenons chacune un café flat white. Phanessa se commande un deuxième petit déjeuner.

Soucieuses d’ajouter un peu de kilomètres à notre journée, nous roulons de la station d’essence Texaco d’Ernest à Bloubergstrand vers le sud en direction du centre-ville de Cape Town. Ceci donne un bon 20 km de plus pour un grand total de  70 km aujourd’hui.  

La piste nous rend tout près du centre-ville en passant par le port de mer. Une grande partie du sentier suit le transit way.  C’est donc très tranquille. Il fait chaud mais une petite brise nous rafraîchit. Voilà une belle occasion de faire du vélo dans ce coin. Phanessa et moi prenons une glace molle à la station d’essence d’Ernest.

Vélo et plage à Bloubergstrand

Balade touristique au Waterfront

Le jeudi 2 mars 2017 (Jour 34) se veut une journée de repos. Absolument pas de vélo! Grasse matinée! Phanessa nous prépare un petit déjeuner copieux : œufs, saucisses avec maïs, oignons, champignons. 

Vers 9 heures, au Waterfront, nous visitons le marché artisanal, les produits africains, le musée de Nelson Mandel et l’énorme centre d’achat. Il fait beau soleil, pas trop chaud avec très peu de vent. Phanessa réussit à trouver un T-shirt pour son fils. Moi, j’achète des espadrilles et une robe faite à la main. La couturière m’explique son cheminement à la confectionner. Voilà un achat très spécial!

Nous savourons une glace molle et vers 14 heures nous choisissons un Sarwarma au Koudou (genre d’antilope), un mets typiquement Cape Malai au marché. 

Le soir, nous apprenons qu’il n’y a plus de Kingclip au magasin de poissons du coin. Par conséquent, nous achetons deux plats de cari : agneau et poulet. Barbara, la propriétaire de notre logis, se joint à nous en soirée.

Une glace molle au Waterfront

95 km de vélo aujourd’hui

Ça y est, aujourd’hui le vendredi 3 mars (Jour 35), nous réussissons à faire 95 km à vélo! Il faut dire que toutes les conditions étaient favorables : pas de vent, temps frais, ciel variable. 

Départ de Green Point à 7 heures, nous passons par Sea Point, Camps Bay, Suikerbossie, Hout Bay, Chapman’s Peak, Noordhoek, Glencain, Sinon’s Town, Smitswinkle, Scarborough, Misty Cliffs, Ocean View jusqu’à Fishhoek. Evidemment, à destination une glace molle nous récompense! 

Nous roulons ensuite jusqu’à Muizenberg et prenons le train jusqu’à Claremont. A la maison, nous buvons chacune deux bières froides!

Pour souper, nous retournons à Muizenberg en auto au Blue Bird Café. Nous sommes un peu déçues de la salade avec steak à l’agneau mais les empanadas sont toujours aussi délicieux!

Au Blue Bird Garage - marché du vendredi soir

Tournée des vignobles à Durbanville

C’est une belle journée ce samedi 4 mars 2017 (Jour 36). Puisque qu’il n’y pas d’entraînement aujourd’hui, Phanessa et moi séjournons donc à Durbanville et à Philadelphia, deux régions au nord de Cape Town. 

Le premier arrêt se fait d’abord au vignoble artisanal Klein Rossboom. Ciska, l’hôtesse et l’amie des propriétaires du vignoble nous accueille. Il devient vite évident que le vignoble et le vin en général la passionnent. Nous y passons deux heures et achetons finalement leur Sauvignon blanc réserve et le Merlot Nicol.

Vient ensuite le temps de se rendre au restaurant Mariella’s du vignoble Capaia, à Philadelphia, soit à 34 km au nord de Cape Town. Phanessa prend du poisson Kingclip et je mange du poulet Cordon bleu avec du koudou fumé. Bien que le repas et la vue de la vallée soient exceptionnels, le service nous irrite un peu. 

La journée se termine par une marche de deux heures sur la plage de Noordhoek.

Petit déjeuner sur notre terrasse

Au vignoble Klein Rossboom

Au restaurant Mariella

Laisser un commentaire