Jours 21 à 24 : Paarl et course de vélo

Randonnée de vélo sur le plat

Le vendredi 17 février 2001 (Jour 21) s’annonce beau : plein soleil, ciel dégagé, maximum prévu de 26° C. Nous rencontrons Noreen et Ken à 7 heures près du phare Mouille Point à Sea Point. Pas de dénivelée aujourd’hui : balade sur le plat.  Nous garons l’auto sur la rue, une auto derrière l’autre. Parfait!

Nous roulons ensuite doucement à vélo vers Suikerbossie. Phanessa s’exclame devant les multiples panoramas majestueux répartis le long de la côte. Nous prenons un café à un petit kiosque au bord de la route. On fait 30 km en tout.

En route vers nos autos, nous décidons d’aller au magasin de vélo Giant au centre-ville de Cape Town pour faire vérifier le vélo de Noreen. Les préposés y apportent plusieurs ajustements. 

Vers midi le groupe a une faim de loup. On nous recommande le restaurant Sotano à Sea Point. Bel adon: ce dernier se situe juste en face de nos autos! Nous dévorons nos mets les uns tout aussi succulents que les autres! 

Pause café en route vers Suikerbossie

Visite de Paarl

Nous sommes le 18 février 2017 (Jour 22). Puisque c’est un samedi, nous prenons congé de l’entraînement pour aller visiter des vignobles. Pourquoi pas en profiter pour acheter des fromages en prévision de deux braais (barbecues) prévus demain. Par conséquent, je propose de nous rendre en premier lieu au Dalewood Fromages à Franschhoek.

En route, toutefois, nous manquons notre sortie. Pourquoi donc pas nous rendre directement alors au Monument aux langues Afrikaans.  Ce dernier se situe au sommet d’une montagne, ce qui lui confère un statut imposant. Nous y passons un bon moment.

Dans la régions de Paarl, nous visitons le vignoble Laborie où nous dégustons trois vins mousseux avec des petits gâteaux au fromage. Le rosé avec le mini-gâteau aux fraises se veut notre coup de coeur.

Le vignoble Boland attire ensuite notre attention. L’entrés adopte la forme de cave à vin. Il n’y a pas d’accord mets-vins toutefois à ce dernier. 

Nous passons ensuite au KWV Emporium où on nous offre la dégustation du jour. Pas fameux mais Phanessa achète le Brandy de 15 ans.

Au vignoble Verdre de Lust, nous prenons un met de thon et nouilles asiatiques, suivi d’une visite au Noble Hill où nous prenons la dégustation de fromages et un pâté aux champignons avec cinq de leurs vins. Déception totale : service pourri et accords manqués.

Course de vélo Pedal Pusher

Journée chargée en ce dimanche 19 février 2017 (Jour 23). Dès 6h15, Ken et Noreen se rendent, avec Phanessa et moi, au Killarney Raceway près de Milnerton, au nord de Cape Town. Il y a une course de vélos organisées par Pedal Power. Il vente beaucoup et l’air est frais. 

Le parcours de la course nous est peu familier. Plusieurs dénivelés s’imposent mais en général la route est belle. Bref,  nous réussissons la course en trois heures et recevons chacune une médaille!

Vers 13 heures Ken, Noreen, Phanessa et moi participons au braai chez Jeannie et Jack: un vrai festin! Fiona et son mari, Janie et Peter, Christine et William s’ajoutent au groupe d’invités. Nous quittons autour de 16 heures.

Après une pause d’une heure, c’est le temps de nous rendre chez Michèle et Anthony qui ont également préparé un braai. Nous rejoignons Marj et Nick, Royston et Gill et Christine. Les conversations sont multiples, variées et toujours très intéressantes. Le repas aussi nous impressionne! Quelle merveilleuse journée!

Canal Walk

Habituellement le lundi nous nous entraînons en faisant la boucle Fishhoek via Scarborough. Puisque nous avons fait la course hier à Milnerton, aujourd’hui le lundi 20 février 2017 (Jour 24), nous prévoyons magasiner au Canal Walk.

Avant de nous y rendre toutefois, nous faisons deux arrêts. Le premier se fait au siège social du Cape Town Cycle Tour qui se situe juste devant notre logis. La deuxième visite a lieu à la poissonnerie afin de nous informer au sujet de l’heure d’arrivée du poisson frais.

Au centre d’achat Canal Walk, je trouve une belle paire de sandales, une blouse et une robe en soie. Phanessa s’achète aussi quelques vêtements. 

Au retour à la maison, nous organisons quelques activités sociales en prévision des prochaines semaines et préparons des quesadillas au poulet et saucisses avec sauce Peri-peri pour souper. Pas mal! 

Laisser un commentaire