Jours 17 à 20 : Mario quitte, Phanessa arrive

Journée de transitions

Ce lundi 13 janvier (Jour 17) se veut une journée d’attente. J’attends que Mario quitte; j’attends que Phanessa arrive, nous attendons ensuite la livraison de son vélo. 

Tôt ce matin, Noreen annule la randonnée de vélo en raison du vent et de la pluie. Mario et moi en profitons pour remplacer les napperons et linges à vaisselle que j’ai détruits durant la lessive. Nous remettons à Marj les nouveaux morceaux en échange de quelques objets laissés chez elle par accident. Mario remercie chaleureusement Marj tandis qu’elle lui souhaite bon voyage de retour au Canada. 

J’accompagne ensuite Mario à l’aéroport. Nous nous quittons pour de bon, c’est-à-dire que nous mettons fin à notre relation faute de compatibilité. Ce séjour a mis cette réalité en évidence. Cependant je crois qu’il a pu profité au maximum du voyage. Pour ma part, j’ai lui ai donné l’occasion de voir tous les recoins de la péninsule du Cap. 

Dès mon retour à la maison, je reçois un message de Phanessa m’annonçant qu’elle a raté son vol de Johanesburg à Cape Town et qu’elle arrivera à 17h20. Je retourne donc à l’aéroport à cette heure pour apprendre qu’il y a un délai de 20 minutes. Encore de l’attente! 

Phanessa arrive enfin à 18 heures mais sans son vélo. Nous téléphonons l’agence et prenons rendez-vous pour la livraison du vélo en soirée. 

A la maison, nous sortons le mousseux en célébration de son arrivée et le début de notre entraînement en vue du fameux Cape Town Cycle Tour le 12 mars 2017.  Enfin, on nous livre le vélo à 22 heures. Que le party commence!

Phanessa s’installe

Phanessa passe sa première journée complète à Cape Town le mardi 14 février 2017 (Jour 18).  Une fois qu’elle est installée et adaptée au nouveau fuseau horaire, nous nous inscrivons toutes les deux aussitôt à la course de vélo prévue à Durbanville ce dimanche.  

Deuxièmement nous nous rendons à un guichet automatique afin qu’elle puisse retirer de la monnaie. Rien à faire, sa carte ne passe pas. Je dois en sortir pour elle. 

Troisièmement, Phanessa désire activer son téléphone portable. Le processus se fait en deux temps: achat d’une carte SIM C-cell et du temps d’antenne à un magasin particulier et obtentions du service Vodacom à un autre. Elle a beaucoup de mal à effectuer à bien ces transactions. Son téléphone gèle complètement. Incroyable!  Finalement toutefois, tout finit par s’arranger.

Après l’achat de quelques provisions, nous faisons ensuite une bonne partie du circuit du Cape Town Cycle Tour en auto afin de l’initier psychologiquement au défi devant nous.  

Le soir nous rencontrons Ken et Noreen à un restaurant mexicain à Kenilworth, près du Loco Lounge. J’avais oublié que c’était le jour de la Saint-Valentin. 

Entraînement de vélo

Phanessa, Noreen et moi sommes toutes les trois officiellement inscrites au Cape Town Cycle Tour. La course de 109 km autour de la péninsule du Cap comprend quatre dénivelés majeurs: Edinborough, Smitswinkle, Chapman’s Peak et Suikerbossie. Nous prévoyons passer un mois d’entraînement. 

Ce matin le mercredi 15 février 2017 (Jour 19), je réveille donc Phanessa à 6h15 et nous nous dirigeons vers Camps Bay en auto. De ce point de départ, nous franchissons le Suikerbossie aller-retour en vélo! Une première réussite! 

Nous sommes de retour à l’auto vers 9 heures où nous rencontrons Janie et Jeannie au point départ. Toutes deux de même calibre en tant que cyclistes, elles sont également inscrites à la course et s’entraînent ensemble depuis déjà quelques temps. 

Étant donné notre réussite, Phanessa et moi avons l’intention de célébrer nos efforts au Café Roux à Noordhoek avec plusieurs autres de mes amies. En route toutefois, nous apprenons que la route de Chapman’s Peak est fermée le mercredi. Ceci signifie que Janie, Jeannie, Miranda et Noreen ne peuvent pas se joindre à nous puisqu’elles se retrouvent du côté nord. 

Un peu plus tard, nous rejoignons Noreen et Ken chez eux. Plusieurs personnes se trouvent déjà là, autour et dans la piscine. Il fait beau et chaud. Nous passons un après-midi reposant! 

Le soir, Phanessa et moi préparons un délicieux braai (barbecue) – côtelettes d’agneau avec des légumes grillés. Quelle belle journée d’été!

Vélo, plage, marché

La journée du jeudi 16 février 2017 (Jour 20) commence sous un ciel nuageux, gris avec une certaine fraîcheur dans l’air. Nous allons chercher Noreen vers 9h30 et entamons notre boucle familière : Fishhoek, Simon’s Town, Smitswinkle, Scarborough, Ocean View et retour à Fishhoek. Une pause café s’impose au Village Hub à Scarborough.

Après une baignade et une glace molle à Fishhoek, nous filons  à Cape Point Vineyard car c’est jeudi, donc jour du marché! Nous dégustons une variété intéressante de mets : raviolis, cape malay végétarien, potkjis de viandes variées, calmars frits, huîtres. Le ciel s’est dégagé et la chaleur règne maintenant.  La photo de mise en page ci-haut témoigne de l’ambiance bucolique de l’endroit.

Nous revenons chez nous vers 17 heures et planifions l’entraînement de demain. Nous partirons du centre-ville et longerons la côte vers Llundando.

Phanessa prend une bouchée au Village Hub

Laisser un commentaire