Robertson à Cape Town
Nous sommes le samedi 29 janvier 2017 (Jour 1). Je conduis l’auto en direction de Cape Town depuis Robertson, avec mon amie Noreen. Ce trajet fait suite aux trois semaines en Namibie ensemble et une semaine à faire la Garden Route en Afrique du Sud. Aujourd’hui commence mon séjour de 80 jours à Cape Town.
Une fois arrivées à Cape Town, Noreen et moi retournons l’auto à la station d’essence Texaco et de location d’autos de notre ami Ernest. Comme les années précédentes, Ernest nous prépare à chacune de nouveaux contrats de location d’autos pour nos séjours respectifs à Cape Town.
Lorsque ma voiture est prête, je me me rends directement chez mon amie Gill qui vit dans la banlieue de Claremont. Elle a déjà invité Erica, son amie canadienne de longue date, à se joindre à nous. Erica est originaire de la Serbie mais a vécu plusieurs années à Montréal avant de s’établir à Cape Town.
Nous soupons au restaurant Loco Lounge à Harfield où nous partageons une variété de tapas. A retenir comme endroit de restaurant. Bien entendu, nous avons chacune beaucoup d’anecdotes à raconter.
Mario arrive
Aujourd’hui le dimanche 29 janvier 2017 (Jour 2) s’annonce chargé. Je me rends à l’appartement d’une autre amie, Marj qui vit au Felix Court sur la rue Schoonder. J’arrive à l’appartement à 9 heures et Michèle, la voisine me donne les clés. J’ai l’intention de m’y installer deux semaines. Peu après c’est le temps de faire quelques épiceries au centre d’achat d’en face.
Je me rends ensuite à l’aéroport afin d’accueillir mon ami Mario qui arrive aujourd’hui à 14 heures depuis Ottawa, Canada. Il a mon vélo avec lui. Dès que je l’aperçois, je remarque aussitôt sa joie d’être enfin arrivé à Cape Town. Dès qu’il s’installe à l’appartement, nous décidons de prendre une marche au centre-ville. Les rues sont tranquilles aujourd’hui.
Problème de téléphone
Qu’il fait beau ce matin, le lundi 30 janvier 2017 (Jour 3). Nous nous levons vers 7h30 et préparons un bon café. Deux items meublent l’ordre du jour : nous rendre au bureau d’information touristique et trouver un endroit afin de pouvoir faire réparer mon téléphone car je crois qu’il est atteint d’un sérieux virus.
Nous commençons par le deuxième item. A l’internet je trouve une compagnie située à Pinelands. En route, le GPS nous donne un peu de fil à retordre. Impossible de trouver le lieu exact du magasin.
A l’aide de son téléphone, Mario réussit enfin à le repérer. Le préposé prends deux heures à sauvegarder et à faire un ‘reset’ mais rien ne va. Puisqu’il s’y attardera plus tard en journée, je lui laisse mon téléphone. Espérons qu’il m’appellera demain pour le récupérer.
En fin de journée Mario et moi attaquons le deuxième item : trouver l’office du tourisme. Pour ce faire, nous nous rendons au quartier Waterfront au centre-ville de Cape Town; prenons un lunch près de Greenbank Market et lisons tous nos documents touristiques afin d’organiser un itinéraire pour les deux prochaines semaines.
Route de la péninsule du Cap
Ce matin le mardi 31 janvier 2017 (Jour 4), je me lève très tôt avec une grande envie de changer tous les mots de passe de mes comptes bancaires puisque mon téléphone se trouve dans les mains d’un étranger. Le virus qui a atteint mon téléphone me tourmente et je crains qu’il donne libre accès à mes mots de passe d’où le grand besoin d’agir immédiatement.
Lorsque je réussis à changer tous mes mots de passe, Mario et moi faisons une balade en auto dans la région de Muisenberg. Cette fois-ci, nous empruntons la Buoys Road en direction de Kalk Bay; mangeons une petite glace molle à Fishhoek; traversons ensuite Simon’s Town et Boulders, où se trouvent la colonie de pingouins; commandons un fish & chips à Scarborough; prenons des photos à Misty Cliffs et filons finalement à Pinelands vers 15h30 afin de récupérer mon téléphone. Malheureusement, ce dernier n’est pas encore prêt. Il nous faudra revenir demain.
Vers 19 heures, nous nous rendons à Signal Hill afin de voir le coucher du soleil. Mario a vraiment de la chance de voir un coucher si parfait! Belle fin à une belle journée d’exploration de la péninsule du Cap.
Sentier de Cecilia Forest
Aujourd’hui le mercredi 1e février 2017 (Jour 5), Mario et moi prévoyons faire une randonnée pédestre avec mes amis Noreen et Ken. Le point de rencontre est fixé au stationnement de la Cecilia Forest Trail à 8h30.
Je présente Mario à mes amis et ensemble nous faisons une bonne partie du sentier. Une heure plus tard, toutefois, tout près des chutes, Mario ne se sent plus suffisamment en forme pour continuer en raison d’une faiblesse à son genou. Par conséquent Mario et moi rebroussons chemin tandis que Ken et Noreen complètent la bouche.
Au retour à la maison, nous prenons une brève pause et dînons peu après au restaurant du complexe nommé Company Garden.
De retour dans la région de Constantia, nous visitons les vignobles Klein Constantia et Groot Constantia où nous optons pour la dégustation de quatre vins accompagnés de chocolats. La visite se termine par un repas de Simon’s Beef Burger au Simon’s restaurant du Groot Constantia.
Vignobles de la région de Constantia
