Jours 26 et 27 Mornington Peninsula et Foster

Vignobles et fromageries

Il y a tout simplement trop de choses à faire dans la péninsule de Mornington : trente-neuf spas et hot springs, une trentaine de randonnées pédestres, cinq restaurants avec un ‘Chef’s Hat’, une cinquantaine de vignobles, vingt terrains de golf, plusieurs plages, sentiers de vélo…

Nous demandons des conseils auprès de Gaye au Centre touristique de Dromana qui nous suggère trois marches : Sorrento Back Beach, Bushranger Bay au Cap Schanck et Flinders. Elle nous propose des restaurants / vignobles reconnus dans le coin : Port Phillip Estate, Montalto, Max’s Restaurant/Red Hill Estate. À l’aide de Gaye, Victor réussit à faire des réservations au meilleur : Port Phillip Estate.

En route vers ce vignoble, ce samedi 19 janvier, 2013 (Jour 26), nous achetons du fromage au Red Hill Cheese Factory et visitons les vignobles Montalto et LindenDerry.  Si Montalto se présente comme un grand vignoble établit , en revanche celui du LindenDerry se veut beaucoup plus petit et artisanal. La spécialité de la région : Pinot noir et Chardonnay.

Nous faisons la randonnée pédestre à Sorrento Back Beach avant de nous rendre à Peppers Moonah Links. Le soir nous nous régalons du vin de Montalto, du fromage et du pain artisanal sur le balcon.

Port Phillip Estate
Vue de notre chambre

Wilson's Promontory

Le parc national Wilson’s Promontory prend la vedette aujourd’hui, le dimanche 20 janvier (Jour 27). Il nous faut environ deux heures pour nous rendre d’abord à Foster qui se trouve à près de 70 kilomètres du parc. Heureusement, la route est belle, il fait soleil, la météo oscille à 20°C et des paysages hallucinants défilent sous nos yeux : tantôt la prairie, tantôt les vallons, tantôt la mer.

Après le repas dans notre chambre au Foster Comfort Inn, c’est l’heure de passer à Squeaky Beach. Comme le nom l’indique, le sable semble crisser sous nos pieds comme des pas dans la neige fraîche ou comme lorsqu’on croque un fromage en grains tout frais. Des enfants glissent sur le sable avec leur ‘boogie boards’. 

Plus tard dans la journée, nous empruntons un sentier de 4.7 kilomètres nommé Lilly Pilly Gully. Celui-ci traverse une variété d’écosystèmes et nous fournit des vues époustouflantes des plages. En route, un serpent noir nous surprend. C’est le premier que l’on aperçoit durant le voyage. 

Squeaky beach
Foster Comfort Inn

Laisser un commentaire