Beaucoup de vent aujourd’hui
Nous voulons profiter de nos dernières journées à Bribie pour faire du vélo et du kayak. Voilà justement notre plan ce jeudi 13 avril 2023 (Jour 108). Cependant, il vente beaucoup rendant l’eau du passage trop houleuse pour se balader en kayak.
Le beau temps nous propulse par contre à pédaler jusqu’à Woorim. De là nous laissons nos souliers attachés aux vélos, enfilons nos casquettes et marchons sur la plage.
Ici l’eau est calme. La marée monte. Nous nous promenons de la plage de Woorim jusqu’à la sortie des 4 X 4, un total de 3 km aller. Au retour nous apercevons un dauphin. Il fait des bonds à la surface de l’eau à quelques mètres du bord. On le voit très bien se déplacer. Dommage qu’il soit trop tard lorsque nous tentons de le photographier.
Plus tard en après-midi le vent souffle toujours. Nous nous installons donc sur le patio devant la maison, un verre de vin à notre côté et regardons l’action se déroulant devant nous. Des méliphages se nourrissent dans les arbustes, des cassicans chantent, des loriquets gazouillent, des ibis scrutent le gazon; des familles se baignent, des passants marchent avec leurs chiens, des motos marines filent sur le passage…. C’est notre télé et nous visionnons notre émission préférée!
A 17h30 nous traversons la route afin d’admirer un magnifique coucher du soleil! Tout ça nous manquera sans aucun doute!
Dernière journée complète à Bribie!
Devinez: oui, le soleil et le beau temps sont encore au rendez-vous ce vendredi 14 avril 2023 (Jour 109). En plus, nous n’avons jamais encore vu l’eau du passage si calme. C’est une journée de kayak!
Après un copieux petit déjeuner sur le patio, nous pagayons en direction du pont et de la pointe sud de l’île. Bon nombre de yachts, moto-marines, bateaux de pêche et kayaks circulent sur le passage.
A la plage du Buckley’s hole, je décide de faire demi-tour. Robert continue plus loin. Un léger vent nous aide au retour. J’arrive à la maison vers 11h30 et Robert, une demi-heure plus tard. En route il a vu une géante tortue brune à la surface tout près de son kayak. Dommage, c’est moi qui avait la caméra!
En après-midi nous commençons les préparatifs du départ: lessive, lavage de l’auto et des kayaks, rangement des vélos…Bien sûr nous insistons pour voir un dernier coucher de soleil à Bribie!
Vidéo 365° au coucher du soleil devant chez nous!
Dernière journée complète en Australie!
Nous nous levons en cette dernière belle journée ensoleillée à Bribie Island. C’est le samedi matin 15 avril 2023 (Jour 110). Au menu aujourd’hui: laver les draps et serviettes, nettoyer la maison, préparer nos bagages, conduire à Brisbane où se trouvent Janet et Chris ce weekend car ils gardent leurs petits enfants et se rendre à l’aéroport!
Pour le lunch nous nous commandons un dernier succulent fish & chip de snapper au Sylvan Seafood Café suivi d’un savoureux cornet de crème glacée. C’est une vraie journée d’été ici!!
Vers 16h il est temps de dire ‘Aurevoir Bribie Island’. Robert, mon co-pilote me guide vers Oxley. Janet et Chris nous attendent. Tout se passe très bien. ‘Aurevoir Janet’. A la prochaine!
Chris nous conduit à l’aéroport de Brisbane. ‘Aurevoir Chris’. Nous avons hâte de vous voir à Ottawa. ‘Aurevoir Australie’! Toujours mon pays de choix! Notre avion décolle de Brisbane vers Hong Kong dans quelques heures. Ce sera un vol de 8 heures. Le premier de trois vols vers Ottawa.
Départ d’Australie!
Voilà, le retour au Canada frappe à notre porte le dimanche 16 avril 2023! Nous serons en transit durant une trentaine d’heures.
Notre premier vol, à destination de Hong Kong, décolle à 1h10 du matin. On nous a accordé les sièges 72b et c. Nous atterrissons à Hong Kong à 7h30, soit 8 heures plus tard.
Puisque je n’ai pas pu faire le check-in au préalable pour le vol de Hong Kong à Toronto, je dois consulter une ou un préposé. J’apprends, à mon grand désarrois, que je suis en standby pour le vol d’une durée de 15 heures. Ah nooooon! Toutefois la préposée réussit à corriger le tout et nous trouve des sièges côte à côte.
Nous dormons plusieurs heures, visionnons des films. et remémorons les faits saillants du voyage. Il ne reste maintenant que le vol de Toronto à Ottawa.
Faits saillants! du voyage!
En gros, notre escapade 2022-2023 en Australie nous a fait vivre plusieurs moments magiques et mémorables. Plusieurs aspects nous viennent rapidement à l’esprit:
– la plage de Cottesloe
– la ville et le port de Fremantle
– les boulevards pour vélos à Cottesloe/Freo/Perth
– les amis de la côte ouest Ros, Beth, Gary, Bev et Nick
– le road trip vers Exmouth en campervan
– le merveilles du Ningaloo
– la plage de Chelsey dans la Mornington Peninsula
– le mini appartement de Footscray
– les sentiers de vélo le long de la Yarra à Melbourne
– les amis de Melbourne, Lawrence, David, Sharon et Julie
– les randonnées de vélo dans les chantiers de construction de Melbourne
– la semaine riche en activités à la Gold Coast
– le mini séjour à Toowoomba
– le logis ultra confortable sur l’île Bribie
– les amis de la région de Brisbane: Janet, Chris, Noreen, Ken
– la région des Glass House Mountains
– les promenades en kayak
Non seulement avons-nous vu des kangourous et koalas mais nous nous sommes baignés avec des raies mantas, des requins et des tortues et avons appris à reconnaître des loriquets, des méliphages, des cassicans, des kookaburras, des rosellas et j’en passe! Ce fut réellement un voyage de rêve, une escapade fabuleuse, une occasion en or de profiter pleinement de la vie!
Mais il reste un dernier vol, celui de Toronto à Ottawa!
L’arrivée au Canada!
Le vol atterrit à Toronto à 13h20, heure locale. Il fait 20℃ à Toronto et gros soleil! Nous avons au delà de 25 heures dans le corps et anticipons grandement le prochain vol prévu à 16h10 à destination d’Ottawa. Jérôme et Julieth viendront nous prendre à l’aéroport d’Ottawa. Toutefois, c’est ici que ça se corse.
En effet, notre vol est retardé non seulement une fois, deux fois, trois fois mais six fois en raison de difficultés techniques et météorologiques. Jérôme et Julieth sont en standby et attendent notre ok pour venir nous chercher.
Enfin notre vol décolle à 20h45 et nous atterrissons à Ottawa à 21h30, ravis de revoir Jérôme et Julieth. Qu’il fait bon de revenir parmi nos familles et amis et de reprendre nos routines! Merci à tous ceux et celles qui se sont intéressés à mon blogue de voyage. A la prochaine escapade!
Cet article a 11 commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous.
J’adore l’Australie et j’espère bien y retourner un jour. Ton blogue me sera d’une grande utilité.
Bon retour!
Un gros MERCI d’avoir partage cette magnifique aventure avec nous.
De toute beaute.
Rob
Thanks Marielle. It looked like a wonderful trip and I enjoyed following your travels.
Thanks Marielle. It looked like a wonderful trip and I enjoyed following your travels.
Ce fut bien agréable de voyager avec vous grace a vos super beaux compte rendu. Bien hâte de rouler avec mais y faudrait un peu de chaleur.
A+,
Merci et bon retour au bercail pour vous deux . On se reverra sur 2 roues dans le Parc de la Gatineau …. A+
Bienvenida a casa, Marielle ! Es una señal indudable de que la primavera está a la vuelta de la esquina je, je 🙂
The Gold Coast and eastern seaboard is sunny 26deg. You have a ton of great memories and so wonderful to read them. When it heats up ill return to Canada too… welcome Home..
Bienvenue chez vous les amis! Ce fût un véritable plaisir de vous suivre durant ces 111 journées! Marielle, merci d’avoir partager avec tant de générosité ces beaux moments,
Magnifique tour de l’Australie vécu avec vous par procuration.
Merci beaucoup Marielle et Robert. On en a appris et vu des choses.
Super escapade en Australie. Heureux que vous soyez de retour au pays. Au plaisir de se revoir bientôt.