Arrivée de Gayle
Il fait beau soleil à Quito ce matin. Gayle est arrivée à 3 heures durant la nuit et s’est installée assez rapidement. Évidemment, elle était complètement épuisée.
Vers 9 heures le samedi 23 mars 2019 (Jour 15), nous prenons un petit déjeuner et planifions notre journée. Dès 10h30 nous sortons faire une petite marche vers la Calle La Ronda. Pour ce faire, nous nous dirigeons d’abord vers la rue Esmeraldas et passons ensuite par le mercado central près de l’avenue Pichincha. On y retrouve une grande variété d’aliments et de plats servis aux divers kiosques.
Ensuite nous longeons la rue Guayaquil, une rue de magasins. À l’un d’eux, Gayle s’achète un châle et un poncho de laine d’alpaga. Suite à une session de marchandage, son châle lui coûte finalement 8$ US et son poncho, 15$. Ses achats lui plaisent beaucoup.
Puisque les commerçants de la calle La Ronda sont fermés aujourd’hui, nous retournons donc rapidement chez nous car on annonce de la pluie. En route nous trouvons un petit kiosque qui vend de la crème glacée molle au lulo et fraise! Très rafraîchissant! Je note l’emplacement car nous y reviendrons sûrement.
Sous un après-midi pluvieux, nous organisons notre itinéraire des prochains jours. Le soir nous soupons au Uku Pacha sur la Calle Espinoza. Les saveurs de la pizza du jour nous séduisent.
Une balade à Quito!
Nous sommes choyées aujourd’hui le dimanche 24 mars (Jour 16) car il fait beau soleil! Au marché central, Gayle et moi achetons des fruits et retournons les déposer chez nous. Nous procédons ensuite à la Plaza Independencia afin de prendre des photos des églises et des gens qui y flânent. La luminosité est au rendez-vous!
Lors de notre balade, nous dégustons la nourriture de rue: glaces, melon d’eau, mangues vertes au sel, salchipapas chochos, shifles, et tostadas. De petites portions suffisent afin de goûter à plusieurs de ces gourmandises exotiques.
Tard en après-midi, nous commandons, à un petit restaurant, une assiette de Caucara. Il s’agit du plat de galettes de pommes de terre, ragoût de bœuf et une salade de betteraves. Un jus de Tomate de Arbol accompagne le met. Malgré leur popularité, ce plat et le jus m’impressionnent plus ou moins.
Un jeune policier vient s’asseoir à notre table et jase avec nous. Vladimir aimerait bien nous faire visiter sa ville advenant la possibilité d’avoir congé demain. Le soir nous nous rendons en taxi au Musée Capille del Hombre mais il est fermé en raison des élections qui ont lieu aujourd’hui. Dommage!