Ce matin, à 9 heures, Rébecca nous ramène ainsi que Catherine à Élinkine en pirogue. On a pris un bon petit déjeuner de gâteaux avec de la confiture aux pommes de noix de cajou que Nancy et moi avons donnée en cadeau à Rébecca.
Nous retrouvons l’auto et ramenons Catherine vers Oussoye. Catherine propose de faire un petit détour afin de visiter un immense hôtel abandonné vers la Pointe St-Georges. Situé directement sur le fleuve, l’énorme complexe délabré mérite quelques photos. Catherine continue sa route un peu plus loin.
Le trajet vers Kolda à 250 km d’Élinkine se passe bien sous la chaleur. Plusieurs petits villages avec huttes de pailles sans aucun accès à l’électicité parsèment la route. Certains endroits sont bien entretenus tandis que d’autres flottent dans des détritus, bouteilles en plastique, etc.
On s’arrête enfin à l’Hôtel le Firdou qui possède bon nombre de cases à impluvium modernes, deux piscines et deux restaurants. Il sert habituellement de centre de congrès. L’après-midi se passe à se détendre à la grande piscine. Demain ce sera une autre longue journée de route!